Le guichet unique des associations

Retrouvez ici les conseils pratiques pour la vie d’une association, la plate-forme de bénévolat, les actualités associatives, l’agenda des associations, nous faire connaître un évènement que vous organisez….
La Maison de la Jeunesse et des Associations /Guichet unique des associations culturelles, solidaires et sociales est un lieu d’informations et de conseils dans le domaine de la vie quotidienne des associations (hébergement de sièges sociaux, gestion, statuts, engagements, formation, appui conseil au financement et gestion des locaux mis à disposition pour les associations…). La MJA tend à valoriser l’investissement des bénévoles, programme et organise des évènements à destination des associations…

MAISON DE LA JEUNESSE ET DES ASSOCIATIONS (MJA)/ Guichet unique des associations

 

 

Coordonnées
Maison de la Jeunesse et des Associations,
Place des Chalands, 27100 Val-de-Reuil
Tel : 02 32 61 25 28
En raison des travaux de réhabilitation de la MJA, les permanences sont effectuées à la Maison des projets (121 Rue Grande, 27100 Val-de-Reuil)
&nbsp
Horaires
Le lundi : 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
Du mardi au vendredi : 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
&nbsp
Equipe
Responsable : Nadia BENAMARA
Médiatrice du développement associatif : Capucine NATIER
Régisseuse : Anaïs HABBAR

Contacter le guichet unique des associations

Pour prendre contact avec le guichet unique des associations vous pouvez utiliser ce formulaire.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 15 MB.
Vous pouvez joindre à votre envoi une pièce jointe au format PDF. Taille maximale 15Mb.
RGPD*

Si vous constatez une inexactitude, des informations complémentaires à apporter, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous. Après vérification des éléments que vous aurez porté à notre connaissance nous procéderons aux modifications nécessaires. Vous serez informé de la suite donnée à votre demande. Nous vous remercions de votre confiance.
Nom

février 2023
No event found!
Load More

Service en ligne

Créer votre compte association (Service en ligne)

Vérifié le 14 février 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Les principales fonctionnalités du compte association sont les suivantes :

  • Accès à l'espace Association pour réaliser vos démarches administratives
  • Accès à un tableau de bord comportant un fil d'activité pour vous permettre de suivre l'avancée de vos démarches en ligne
  • Mise à disposition d'un porte-documents utilisable directement par l'association pour stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches et recevoir des attestations de l'administration.

Accéder au service en ligne  

Direction de l'information légale et administrative (Dila) - Premier ministre

Le Journal officiel des associations et fondations d’entreprise (JOAFE) mis en ligne tous les mardis, publie les annonces relatives aux associations loi 1901, associations syndicales de propriétaires, fondations d’entreprise, fonds de dotation et fondations partenariales.

Les organismes concernés par la nouvelle obligation déclarative prévue à l’article 222 bis du CGI sont ceux qui délivrent des reçus, attestations ou tous autres documents indiquant aux contribuables qu'ils sont en droit de bénéficier des réductions d'impôt en faveur des particuliers et des entreprises (articles 200 et 238 bis du CGI) et de l'impôt sur la fortune immobilière (article 978 du CGI).

Les organismes sans but lucratif devront déclarer chaque année :

  • le montant cumulé des dons et versements perçus ayant donné lieu à l’émission d’un reçu fiscal ;
  • le nombre de reçus, attestations ou tous autres documents délivrés.

Aucune information sur l’identité du donateur ne sera donc recueillie dans le cadre de cette obligation déclarative.

L’obligation s’applique aux dons reçus à compter du 1er janvier 2021 ou au titre des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2021 et ayant donné lieu à la délivrance d'un reçu fiscal. La déclaration peut se faire en ligne sur la démarche Déclaration des dons

La vie associative à Val-de-Reuil

Le guichet unique des associations

Retrouvez ici les conseils pratiques pour la vie d'une association, la plate-forme de bénévolat, les actualités associatives, l'agenda des associations, nous faire connaître un évènement que vous organisez.... La Maison ...
Lire La Suite…

Associations – Demande de subvention

Pour demander l'octroi d'une subvention publique, votre association doit être au préalable déclarée en Préfecture. Elle doit aussi faire l’objet d’une immatriculation au répertoire Sirene. Le Siren est l’un des ...
Lire La Suite…

Plateforme d’offres et de demandes de bénévolat

Est considéré comme bénévole, toute personne qui s’engage librement pour mener une action non rémunérée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial. Que vous soyez une ...
Lire La Suite…

Les actualités des associations à Val-de-Reuil

Retrouvez ici les actualités des associations de Val-de-Reuil Actualités de la vie associative La vie associative à Val-de-Reuil ...
Lire La Suite…

Votre évènement à Val-de-Reuil : le créer – le faire connaître

Créer ou faire connaître un évènement à Val-de-Reuil : Que vous soyez une association, une administration, un organisme para-public, une entreprise, un commerçant ou artisan, exploitant agricole, ou simple particulier, ...
Lire La Suite…

L’agenda des associations rolivaloises

De multiples évènements sont organisés chaque année par les associations !Retrouvez-les ici ! La vie associative à Val-de-Reuil ...
Lire La Suite…

Mais aussi…

Pour nous joindre :
par téléphone au 02 32 09 51 51
Par courriel cliquez ici
En venant en Mairie

JoursHorairesJoursHorairesJoursHoraires
LundiDe 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30MercrediDe 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30VendrediDe 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
MardiDe 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30JeudiDe 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30SamediDe 9h à 12h
Partagez :

La Rolivaloise - 12 Mars 2023

Les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes sans connexion