Les Poètes n’Hibernent Pas #8
Comme chaque année, nous invitons les poètes et poétesses à sillonner les routes de Normandie à la rencontre des établissements scolaires, mais aussi du public !
Jeudi 22 janvier 2025 à 19h30
Île du Roi • 27100 VAL-DE-REUIL
Entrée gratuite
Restauration sur réservation : www.billetweb.fr/repas-assiette-maison
Après être passé.e.s par l’Opéra de Rouen et la médiathèque de Honfleur, les poète.sse.s débarquent à Val-de-Reuil avant de continuer leur route vers les Hauts-de-France ! Venez découvrir l’univers de Sophie Coiffier, Hugo Fontaine, Hala Mohammad et Pierre Cendors.
Pour tout savoir sur l’action des Poètes n’Hibernent Pas : https://www.factorie.fr/les-poetes-nhibernent-pas-8/
Sophie Coiffier
Autrice et chercheuse indépendante venant des arts plastiques. Elle prolonge aujourd’hui cette approche dans l’écriture, en explorant les liens entre langage, représentations du monde et perception du réel. Publiés en revue et chez divers éditeurs, ses textes interrogent notre manière d’habiter le monde. Elle anime également des ateliers d’écriture et réalise des lectures publiques.
Hugo Fontaine
Dès 19 ans, il monte sur scène avant de poursuivre un parcours mêlant arts plastiques et poésie. Titulaire d’un Master des Beaux-Arts, il fonde en 2014 le collectif sonore Dame Dame Tambourine et publie sept recueils. Co-initiateur de Poésie Moteur puis du festival Poésie Watt, il revient à la scène en 2024 avec le projet musical Faisan. Animateur d’ateliers d’écriture et auteur publié en revue, il se décrit comme un « poète attaquant de pointe ».
Hala Mohammad
Poète, écrivaine et scénariste née en Syrie, elle arrive à Paris en 2011 après un exil forcé. Longtemps convaincue qu’elle pourrait rentrer une fois la démocratie rétablie, elle voit cet espoir s’éloigner au fil de douze années de guerre et de chaos, devenant ainsi une résidente durable de l’exil.
Pierre Cendors
Il développe une œuvre où le langage poétique se met à l’écoute du vivant et des forces élémentaires. Collaborateur de revues comme Daïmon ou The Black Herald, il a notamment dialogué avec le poète américain Howard McCord et co-écrit le scénario du film Le Portrait (2018). Auteur de romans, récits, nouvelles et poèmes, il poursuit livre après livre une exploration sensible des zones sauvages du réel.