Directeur pôle patrimoine et énergie (H/F) jusqu’au 15/10/2018

Recrutements clos

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Recrutement clos !
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Cadre d’emploi : Ingénieur territorial/architecte

Les candidatures seront closes le 15/10/2018

Enjeux et Missions

Rattaché à la Direction Générale du Cadre de vie et de l’Aménagement, le Directeur du pôle patrimoine et énergie assure un suivi de la politique de construction, réhabilitation, maintenance et entretien du patrimoine bâti dans le cadre du schéma directeur immobilier et dans une logique de transition écologique. En charge du management opérationnel du pôle bâtiment (40 agents), vous aurez également un rôle d’animateur dans le pilotage des équipes. À ce titre, vous avez pour missions principales de :

  • Planification, organisation et suivi des travaux d’entretien et de maintenance sur le patrimoine bâti
  • Suivi du Schéma Directeur Immobilier (Ademe) et mise en place d’une stratégie d’optimisation de la performance énergétique des bâtiments municipaux
  • Suivi des commissions de sécurité pour l’ensemble des bâtiments de la ville (publics et privés) et mise en place de procédures préventives
  • Suivi des travaux et mise en application de l’Ad’AP
  • Élaboration / Constitution des pièces techniques de marchés publics (CCTP, Documents graphiques)
  • Élaboration et suivi du budget et de la PPI
  • Mise en application des normes et règlements liés aux bâtiments
  • Établissement de bilans : tableaux de bord de suivi des contrôles et de l’entretien courant sur les bâtiments ainsi que des travaux réalisés ou projetés
  • En lien avec le responsable du Centre Technique Municipal, supervision de l’activité de l’ensemble des services relevant du service bâtiment (électriciens, peintres, menuisiers…)

Profil

Titulaire de l’enseignement supérieur (Bac + 4/5 ingénieur en bâtiment), vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous justifiez ainsi d’une:

  • Maîtrise du contexte réglementaire : Marchés Publics, Loi MOP, ERP et Urbanisme
  • Maîtrise des procédures administratives et financières
  • Rigueur et aptitude à l’encadrement et au travail d’équipe
  • Capacité d’adaptation et d’écoute, polyvalence, sens de l’organisation,
  • Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
  • Permis B requis ainsi qu’une grande disponibilité (horaires flexibles avec réunions en soirée).

Conditions de recrutement

Poste à pourvoir dès que possible par mutation, liste d’aptitude ou par voie contractuelle – poste à temps complet (37,5 heures hebdomadaire). Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Merci d’adresser votre candidature

(lettre de motivation + C.V. + photo et dernier arrêté de situation administrative) avant le 15/10/2018 par courrier

à l’attention de M. LE MAIRE
Mairie de Val-de-Reuil
70, rue Grande BP 604
27106 – VAL-DE-REUIL CEDEX

Pour tout renseignement : Contacter M. Pierre-Antoine AURIÈRES, Directeur Général Adjoint en charge du Cadre de vie et de l’Aménagement, 02 32 09 51 33 ou à paaurieres@valdereuil.fr

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