Une nouvelle présidente au Gymnix !

Vous voulez voir la flamme ?

Venez l’accueillir à Val-de-Reuil:

  • jours
  • : 
  • heures
  • : 
  • Minutes
  • : 
  • Secondes

Elle est arrivée !!

Partagez :

Lucie Quinou prend la tête du club et succède à Bertrand Laguerie ! Avec ses “filles”, elle compte dynamiser davantage l’association et a déjà des projets en tête. Rencontre.

Plus rapide que prévu. La transmission de flambeau semble avoir été naturelle pour Lucie, une Rolivaloise de 34 ans qui est passée de vice-présidente à présidente en seulement 1 mois ! Entre nouvelle discipline, augmentation du nombre de licenciés ou encore certification, la nouvelle présidente a déjà plein d’idées !

Une équipe solide et une palette de projets

C’est en 2021 que Lucie Quinou découvre le club de gymnastique rolivalois en inscrivant sa fille. Petit à petit, elle découvre un univers qui la séduit et tisse des liens avec le bureau et les sportives et sportifs. Si la poutre ou les anneaux ne sont pas son truc, elle commence à s’intéresser à la gestion du club : «J’ai vite été intégrée et je suis passée Vice-Présidente cette année jusqu’à la rentrée où Bertrand m’a laissée prendre la présidence. Il était convenu que j’apporte un coup de main au début, mais finalement, ça a été plus rapide que ce que j’imaginais !»

Agent administratif technique chez la SILOGE, elle n’a que quelques mètres à faire pour venir au Gymnix. Accompagnée d’Amandine Potin, la gestionnaire, Serena Sadan, l’entraîneur, Adelaïde Da Costa, la secrétaire et Leïla Se Nouoa la trésorière, Lucie a déjà un petit plan d’action qu’elle souhaite mettre en place dans les deux prochaines années. «La grande nouveauté, ça va être la gymnastique acrobatique, seuls Louviers et Elbeuf la proposent ! D’abord avec nos licenciés puis, nous ouvrirons un atelier à la rentrée» , souligne la nouvelle présidente qui veut également développer davantage la gym masculine. «Actuellement, nous avons 272 licenciés dont une dizaine d’hommes, on va communiquer encore plus pour faire venir les messieurs aux entraînements !» , s’exclame Amandine qui connaît sur le bout des doigts le club et souhaite passer la barre des 300 licenciés.

Si de nombreuses soirées sont organisées en interne, des compétitions commencent à s’organiser et le besoin de sponsors est grandissant. «Nous avons déjà une piste avec Decathlon», explique Lucie en indiquant qu’une certification quali-club est en cours d’obtention : &lqauo; C’est un système de points à obtenir en fonction de nos activités. Actuellement nous avons le label baby gym ; le but, dans quelques mois et d’obtenir la certif bronze.»

Un club qui fait la joie de petits et grands depuis près de 35 ans et compte bien continuer à offrir une qualité d’exception entre pirouette et arabesque !

Les prochains rendez-vous : 

Gala spectacle le 11 novembre à 19h00 !

Gala de Gym organisé par le comité départemental : plusieurs gymnastes de l’équipe de France vont offrir un spectacle d’exception de gym acrobatique ! Autour du thème des Jeux Olympiques, ce gala est ouvert à tous ! Parmi les stars du soir, on retrouve Coline Devillard, médaillée de bronze à la table de saut aux Championnats du Monde de Liverpool en 2022 et médaillée de bronze aux Championnats du Monde d’Anvers en 2023 au concours par équipe,Kaylia Nemour, vice-championne du monde aux barres asymétriques et championne d’Afrique au concours général ou encore Marine Boyer, capitaine de l’équipe de France de Gymnastique Artistique Féminine.  Dédicaces et photos seront possibles en fonction des billets. Réservez votre place dès maintenant https://lc.cx/imk78a

10 et 11 février 2024 : Les interdépartementales Trophée fédéral en équipe au Gymnix Parc des Sports.Entrée libre (Payant, 3€)

Plus d’informations : Téléphone : 02 32 59 58 12  Email : legymnixvaldereuil@free.fr

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024