Un instant pour soi à côté de chez soi

Pose de vernis, extension d’ongles, soins… Installé sur la place des Quatre Saisons, le salon AS Beauty chouchoute les mains de toutes les Rolivaloises !

Se faire les ongles ou un soin dans un cadre convivial et ouvert à tous. C’est ce qu’Éléonore Couet propose dans son salon situé sur la place des Quatre Saisons. Depuis le 14 décembre, cette passionnée de l’esthétique a ouvert son premier salon dans la commune nouvelle. Du bâtiment à l’onglerie, il n’y a qu’un pas… ou presque !

De la construction à l’extension 

C’est au milieu des lampes UV et des flacons de vernis aux mille couleurs, qu’Eléonore n’a jamais été aussi heureuse. Originaire de la Seine Maritime, cette habitante de Cléon a commencé à pratiquer le semi-permanent il y a 9 ans : « je n’étais pas une pro, je faisais des pauses sur des copines, ma mère, des cousines… »  Car avant les vernis, c’est dans le bâtiment qu’elle a fait carrière : « J’étais conductrice de travaux dans de nombreuses entreprises. C’était un travail conséquent, je faisais près de 75h par semaine. Quand j’ai eu ma première fille, j’ai changé pour le tertiaire afin d’avoir des horaires de bureau et ensuite, en assistanat de direction dans une société de terrassement. » Après quelques mois, elle tombe malade et subit quatre opérations douloureuses. En juin 2019, après un licenciement et la naissance de sa deuxième fille, elle décide de se mettre à son compte et débute une formation pour devenir professionnelle ongulaire : « Je ne voulais pas me lancer n’importe comment. J’ai donc réalisé une formation globale en septembre 2019 puis j’ai débuté à domicile sur Val-de-Reuil car ma mère habite rue du coin des saules. » Au fil du temps, Éléonore se rend compte que sa passion devient de plus en plus conséquente. Une nouvelle étape vient alors toquer à sa porte. « Je suis devenue formatrice l’été dernier car j’adore transmettre et ensuite, j’ai fait une demande pour obtenir un local et enfin ouvrir mon salon ! » lance-t-elle ravie d’être installée dans la cité rolivaloise : « J’ai toutes mes clientes fidèles ici ! J’ai pignon sur rue et je trouve que le maire fait beaucoup de choses pour ses commerçants. J’ai tout de suite aimé ce côté proximité qu’on ne voit pas ailleurs ! » 

 

« Si ça peut permettre aux gens d’être mieux dans leurs baskets ! »

 

En plus de sa passion, l’onguliste réchauffe le cœur de ses clients : «j’avais commencé à faire du bénévolat avant d’ouvrir mon local. L’été dernier, j’ai donné de mon temps pour six ateliers de pose de semi-permanent à des SDF » Une action qu’elle veut continuer à prodiguer en cassant les codes de la beauté. « Tout le monde peut  prendre soin de soi ! Je veux montrer que c’est accessible et que c’est important aujourd’hui. Mères au foyer, petits budgets, hommes… Chacun a le droit de se faire du bien et si ça peut permettre aux gens d’être mieux dans leurs baskets, c’est parfait ! » confit-elle en soulignant que, même masqués, voir ses clients sourire, est le plus beau des cadeaux qu’elle puisse obtenir.

Un partenariat qui fonctionne 

Pour compléter son métier, Éléonore a décidé de ne pas s’arrêter aux ongles. Le lundi et le mardi, Julie Troussier, esthéticienne, vient avec sa cire et ses masques pour délivrer un véritable moment de bien être aux clientes de l’onglerie : « C’est une demande qui fait beaucoup d’heureuses et d’heureux ! On aimerait d’ailleurs faire plus venir l’agente masculine. » En fin d’année, la prochaine étape du développement de sa société sera de former une apprentie, pour par la suite, peut-être, l’embaucher à temps plein dans son nouveau salon au nom qui fait écho à son cocon familial : « A et S pour Alice et Swann mes deux enfants ! » de quoi donner envie de prendre rendez-vous pour un instant cocooning ! 

 

AS Beauty Un instant pour soi 

31 place des Quatre Saisons (à côté de Tchip Coiffure) 

Rendez-vous au 06 33 19 55 12 ou sur la page facebook …. 

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h et le samedi de 11h à 17H. Fermé le mercredi et le dimanche. 

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion