Tous sur la ligne d’arrivée du marathon Seine-Eure dimanche !

Le marathon Seine-Eure revient ce dimanche ! Venez encourager les coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée rolivaloise ! Zoom sur les animations et la circulation.

Dimanche 10 octobre 2021, amateurs, professionnels ou encore passionnés du footing vont se défouler sur le parcours de la 16e édition du marathon Seine-Eure. Le départ sera donné à Amfreville-sur-Iton à 9H. Après 42,195 kilomètres, les coureurs franchiront la ligne d’arrivée à Val-de-Reuil transformée pour l’occasion en village “arrivée” ! 

 « Nous avons vraiment hâte !” 

Comme chaque année, trois formules sont proposées : un marathon classique, une course en duo ainsi qu’un Ekiden. « Nous avons vraiment hâte ! Tout le monde est impatient d’y être » , se ravit le président du marathon Didier Chevalier en espérant voir le cap des 2 500 marathoniens dépasser cette année. 

Musique, animations et ravitaillement

A partir de 11h15 environ, les premiers sportifs termineront leur course devant la mairie de Val-de-Reuil (une arrivée échelonnée sur plusieurs heures). Un arrêt de chronomètre en beauté au cœur de la commune nouvelle qui sera transformée pour l’occasion en village “arrivée” !  À 11h15 puis à 14h, le groupe Kill The Mangaro du conservatoire de musique, viendra accueillir les coureurs et le public au rythme de morceaux groovie. Des gourmandises de réconfort et des boissons seront offertes. Une petite faim ? Des foodtrucks assouviront les estomacs vides sur l’esplanade de la mairie : La Cang’tin, la Petite Marmite et Crêpe de Sonia. Des stands d’équipements de sport, le comité de jumelage et des animations diverses et variées seront installées sur le village. Le VRAC et l’EAL (clubs d’athétisme rolivalois et loverien) seront également présents pour le plaisir des petits et des grands ! La journée s’achèvera par l’annonce des résultats, suivie d’une remise de médailles exceptionnelle sur le podium !

Le pass sanitaire est obligatoire à l’entrée du village, deux points de contrôle seront installés sur le site. Un bracelet sera délivré aux visiteurs pour permettre d’identifier les personnes ayant validé leur pass. Le pass sanitaire n’est pas soumis au public le long du parcours.

Attention : circulation modifiée dimanche de 5h30 à 17h00

Pour assurer la sécurité des coureurs et des visiteurs ainsi que l’accessibilité aux voies par les habitants, la Ville met en place un système de déviation.  La circulation sur l’avenue des Falaises sera interrompue de la Gare SNCF à la Place des Chalands. L’accès à la Gare SNCF sera possible par la Chaussée des Berges. La route des Sablons sera également fermée à la circulation. La circulation sur la Chaussée de Léry sera fortement modifiée, les habitants sont invités à emprunter la Chaussée des Berges.

La Passe Marinière sera inaccessible aux véhicules, les automobilistes sont invités à garer leurs voitures après la route du Mesnil.

Stationnement interdit du vendredi 8 octobre à partir de 18H jusqu’au dimanche 10 octobre à 16h sur : 

  • La sente Maraichère
  • L’Avenue des Falaises (Chaussée des Berges – Place des Chalands)
  • Le parking de la mairie
  • Le parking de la piscine
  • La Voie de la Ferme

Plan général de circulation du marathon :

Partagez :

Vous êtes sans connexion