Tous aux championnats de France cadets / juniors athlétisme ce week-end !

Nos jeunes du pôle espoirs affronteront ce week-end les meilleurs athlètes français

Nos jeunes du pôle espoirs affronteront ce week-end les meilleurs athlètes français

J-5 : les 24 et 25 février, le stade Jesse Owens s’enflammera au rythme des championnats de France d’athlétisme en salle Juniors / Cadets. 800 athlètes français sont attendus. Venez nombreux les encourager !

Nos jeunes du pôle espoirs affronteront ce week-end les meilleurs athlètes français
Nos jeunes du pôle espoirs affronteront ce week-end les meilleurs athlètes français

Elle est devenue une référence dans le monde de l’athlétisme. La halle couverte de Val-de-Reuil, inaugurée en 2009, est un des fleurons des équipements sportifs normands et appartient même au cercle fermé des stades couverts d’envergure au niveau national. Elle répond en effet aux exigences modernes des athlètes en termes d’accueil, de confort et surtout de qualité des installations.

Preuve en est ces compétitions d’envergure qui se multiplient à Val-de-Reuil ces dernières années, et plus encore depuis que la ville a réalisé les travaux nécessaires sur la cage de poids, travaux qui ont permis de l’homologuer pour des compétitions internationales.

800 jeunes à l’assaut du titre

Prochain rendez-vous au stade Jesse Owens : les championnats de France cadets / juniors qui auront lieu les 24 et 25 février sous la halle couverte.

Ce week-end donc, ce sont les meilleurs jeunes athlètes français qui ont rendez-vous à Val-de-Reuil sous la houlette de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), avec le soutien de la Ligue  de Normandie d’Athlétisme (LNA).

Plus de 800 jeunes, filles et garçons, venus de la métropole entière mais aussi d’Outre-Mer, s’affronteront pour conquérir le prestigieux titre national. Nul doute d’ailleurs que certains de ces jeunes espoirs de l’athlétisme français sont ceux qui nous feront rêver lors des jeux olympiques de Paris 2024. Et si c’était nos jeunes athlètes du Pôle Espoirs (implanté à Val-de-Reuil) qui participeront bien-sûr à ces championnats de France indoor 2018 ?

Il faudra notamment suivre de près Margot Temines (3e aux championnats de France combinées en salle, Kenza Ambraisse (championne de France d’épreuves combinées en salle), Steven Fauvel-Clinch (champion de France d’épreuves combinées en salle), Greta Zézé, Léonie Cambours (vice-championne de France d’épreuves combinées en salle) et quelques autres pépites normandes… qui évoluent tous au pôle espoirs de Val-de-Reuil.

Les épreuves auront lieu le samedi 24 février de 13h00 à 20h40 et le dimanche 25 février de 10h00 à 16h40.

Un événement à découvrir absolument !
Un événement à découvrir absolument !

Le programme

  • Samedi 24 février, de 13 h 00 à 20 h 40

Ces championnats débuteront par les séries du 200m Cadettes et le concours de saut à la perche Cadets et se clôtureront par les séries des relais 4 x 200.

16 h 40 – Finale du 60m haies Cadettes

16 h 50 – Finale du 60m haies Junior femmes

17 h 00 – Finale du 60m Cadets

17 h 05 – Finale du 60m Junior Hommes

18 h 35 – Finale du 200m Cadettes

18 h 40 – Finale du 200m Junior Femmes

  • Dimanche 25 février, de 10 h 00 à 16 h 40

Suite de ces championnats par les séries du 200m Cadets, la perche Cadettes et le saut en hauteur Junior femmes.

13 h 20 – Finale du 60 m haies Cadets  + finale du saut à la perche Junior Homme

A partir de 16 h10 – Finale des relais 4 x 200m

Venez nombreux les encourager ! L’entrée est libre et gratuite.

Toutes les photos de l’évènement

 

Championnat De France D’athlétisme Cadets Et Juniors 2018 à Jesse Owens

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank