Sur l’avenue des Falaises, 40 photos-portraits de femmes exceptionnelles à découvrir !

Une exposition de 40 photos-portraits de femmes qui changent notre monde comme notre ville a pris ses quartiers sur l’Avenue des Falaises. A découvrir absolument jusque fin mars au fil d’une balade inédite.

Elles sont cheffes d’entreprise, commerçantes, enseignantes, étudiantes, sportives, infirmières, responsables associatives, dirigeantes d’organisations internationales, fonctionnaires, cheffes de gouvernement, chercheuses… Toutes ces femmes ont un point commun : elles sont des modèles et des exemples de réussite dans le monde ou dans la ville.

Jusqu’à la fin du mois, Rolivalois et voisins de la plus jeune commune de France peuvent découvrir le long de l’avenue des Falaises, ces 40 femmes qui agissent concrètement pour le bien commun, la non-discrimination et l’avenir.

Des visages qui changent nos vies

À l’échelle de notre planète, elles défendent la démocratie, font avancer la science ou imaginent une autre économie, mettent leur notoriété au service de la lutte contre les violences, nous mobilisent pour sauver la terre, sa biodiversité, son climat.

De Kamala Harris, Vice-Présidente des Etats-Unis d’Amérique, à Esther Duflo, Prix Nobel d’Economie, de Greta Thunberg, militante contre le réchauffement global, à Naomi Osaka, numéro 2 mondiale de tennis engagée dans le mouvement « Black Lives Matter »… 20 portraits de ces femmes qui inspirent notre société sont exposés à côté de 20 autres qui, chaque jour, permettent à Val-de-Reuil de changer et de progresser.

Virginie Sene-Rouquier, Sous-préfète des Andelys, Alexandra Capogna, Commissaire de police de Val-de-Reuil/Louviers, Béatrice Deboissy, enseignante et conseillère municipale à l’égalité entre les femmes et les hommes, Louisa Bellaghoune, Directrice de l’Association d’aide aux personnes dépendantes, Anaelle Pain, Gérante de la Boulangerie « Aux 4 Saisons », Delphine Magnye, Directrice de l’EPIDE, Inès Duhautoy, Directrice adjointe du Centre de Détention des Vignettes ou Marwa Ikrazzen, vice-championne d’Europe espoirs de Taekwendo… autant de figures  qui aident Val-de-Reuil à se transformer et à se renouveler.

L’avenue des Falaises rebaptisée

Au travers de cette exposition inédite d’immenses portraits installés sur l’artère principale de Val-de-Reuil, la municipalité a souhaité célébrer et saluer ces femmes auprès d’un large public.

Sur son parcours, l’Avenue des Falaises a été renommée « Avenue de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes ».

L'avenue des Falaises rebaptisée Avenue de l'Egalité entre les Femmes et les Hommes
L’avenue des Falaises rebaptisée Avenue de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes
Partagez :

Vous êtes sans connexion