Spectacle de cirque : rendez-vous avec David Aubé et « Pourquoi Pas » vendredi !

Vous aimez le cirque ? Ne manquez pas le rendez-vous avec David Aubé et le collectif Pourquoi Pas le vendredi 22 avril à 17h00 dans l’ancien gymnase Léo Lagrange. L’occasion de découvrir un aperçu du futur spectacle que la troupe de circassiens met actuellement sur pied. 

Cirque acrobatique, jonglage, musique, théâtre… autant de performances artistiques que les Rolivalois sont invités à découvrir ce vendredi dans une salle de spectacle inédite : l’ancien gymnase Léo Lagrange. Derrière les murs du complexe sportif, à l’abri des regards, le Rolivalois David Aubé et son collectif Pourquoi Pas donnent vie à leur prochain spectacle dont la première sera joué en février 2023.

Après trois semaines de résidence de création à Val-de-Reuil, la compagnie présentera donc la première étape de son travail.« C’est l’occasion de rencontrer le public, de lui montrer quelques bribes de ce que sera ce spectacle en cours de création », indique David Aubé qui espère que les Rolivalois viendront nombreux ce vendredi.

Une représentation – gratuite – d’une quarantaine de minutes à l’issue de laquelle les six artistes et le public pourront échanger ensemble sur ce point d’étape, sur ce futur spectacle aux contours singuliers, où disparaissent spontanément les frontières entre la scène et la salle.

Une passion née d’Equilibro

Faire découvrir son art et son talent aux Rolivalois tenait particulièrement à cœur à David Aubé qui a grandi ici à Val-de-Reuil, y a fait ses premiers pas de circassien. A l’époque, David – que beaucoup avait connu tantôt animateur en centres de loisirs, tantôt intervenant sur Cin’été – se rêvait comédien…« J’essayais d’être comédien depuis plusieurs années quand Jean-Claude Bourbault m’a conseillé de rencontrer la compagnie de cirque Equilibro ». Naît alors une folle passion qui l’emmène droit à l’école de cirque de Lille. Trois ans à apprendre et perfectionner sa technique avant de voler de ses propres ailes… et de créer avec quelques amis la compagnie « Pourquoi pas ».

Leur premier spectacle « la volonté des cuisses », créé il y a trois ans, tourne encore à travers la France alors que leur deuxième création prend forme, jour après jour. « Val-de-Reuil est notre plus gros partenaire pour ce spectacle. J’en suis très heureux car même si j’en suis parti, je reste très attaché à la Ville. Cette résidence de création me permet de montrer aux autres artistes du collectif à quel point ici, il y a de magnifiques infrastructures ».

A 33 ans, le Rolivalois offre donc la primeur aux habitants de sa ville pour découvrir ce qui sera la colonne vertébrale de ce spectacle qui devrait tourner partout en France dès l’an prochain ! Ne manquez pas l’événement !

Sortie de résidence du Collectif Pourquoi Pas. Vendredi 22 avril à 17h00 – ancien gymnase Léo Lagrange. Entrée libre.

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion