Shannon Bennett : en lice pour le concours miss Intercontinental

À 26 ans, cette Rolivaloise s’apprête à participer à l’un des concours de beauté les plus prisés dans le monde. À travers son engagement pour Vivre ensemble et le soutien pour les femmes atteintes de maladies hormonales, Shannon espère être sélectionnée pour la finale internationale. Rencontre. 

À Val-de-Reuil, on connaît bien son visage, cette jeune Rolivaloise engagée depuis plus de 4 ans dans le collectif Vivre Ensemble, excelle sur les podiums des concours de beauté. Le 21 mai, elle défilera sur le catwalk du concours miss intercontinental, une compétition pilotée par son nouveau comité “Les Beautés de la Couronne”. Une occasion pour elle d’apporter son soutien aux femmes ayant des maladies hormonales, elle-même atteinte du syndrome des ovaires polykystiques. 

“Je veux montrer que même si on est malade, on peut avoir confiance en soi !” 

Avant de défiler, Shannon maquillait et coiffait les femmes sur les événements organisés par le collectif Vivre ensemble à Val-de-Reuil. Repérée par Ilona Bastian, la directrice du comité AMS “ Artiste et Modèles de Scène” , la jeune femme de 26 ans défile pour la première fois dans la commune nouvelle et accepte de participer à des concours. “Au début, c’était surtout pour le côté compétitif, j’adore ça ”, souligne-t-elle en se souvenant de ses premiers pas en talons. Arrivée 2ᵉ dauphine au concours Miss Pays de Bray en 2019 et 2ᵉ dauphine au concours Miss Euro-Région, Shannon s’apprête à partir à Paris participer à son troisième concours dans l’optique de devenir miss intercontinental. “Avec miss France et miss univers, ce concours est l’un des plus prestigieux. Il existe depuis 50 ans. Là, c’est une sélection de la Française qui va participer pour affronter les autres pays ”, explique la miss qui va en profiter pour soutenir une cause qui la concerne tout particulièrement : “Je suis atteinte du SPOK (syndrome des ovaires polykystiques). Participer à des concours de beauté permet de montrer à toutes les femmes que, même si les symptômes que laisse la maladie peuvent être compliqués à vivre au quotidien, on peut avoir confiance en soi et être valorisées !” Une maladie qui touche près de 10% des femmes en France et souvent entraîne de l’infertilité ou des complications pour avoir des enfants. “J’ai entrepris une démarche de PMA (Procréation médicalement assistée), car nous essayons d’avoir un enfant avec mon conjoint. Je veux donc soutenir toutes les femmes qui sont atteintes de maladie hormonale”, explique l’aide-soignante qui travaille au CHU de Rouen.

3 mois de préparation 

Soutenue par son comité, Shannon vient de terminer trois mois de préparation intensifs pour affronter les 10 autres participantes : “ Mon comité m’a donné un programme sportif, un régime alimentaire, j’ai sélectionné les tenues, je suis encore en train d’apprendre par cœur mon discours en Anglais et je peaufine les réponses au questionnaire. J’aime ce concours car il n’y a pas de critère de taille ou de poids.” Située dans top 4 des favorites, la jeune femme est fière de représenter sa Ville avec qui elle a des liens forts : “Chaque année, je participe au repas partage, j’ai récemment aidé à la collecte de dons pour l’Ukraine, je trouve que nous sommes dans une ville multiculturelle bienveillante”. 

Avec elle, 15 de ses proches viendront la soutenir le soir du concours. Si elle est sélectionnée, Shannon sera la 2ᵉ Française à partir pour le concours national. Une chance qu’elle espère ne pas laisser filer. 

Vous voulez soutenir Shannon ? Trois éléments lui permettront de faire la différence lors du concours : le prix du jury, le prix du comité et le prix du public. Pour l’aider à décrocher la couronne, vous pouvez voter pour elle par ici (numéro 4)  : https://www.helloasso.com/associations/les-beautes-de-la-couronne/boutiques/vote-miss-intercontinental-france-2022 

 

Les beautés de la Couronne, un comité d’exception 

Crée il y a un an par Scheryna, Élise et Anastasie, ce comité d’organisation de concours de beauté locaux, départementaux, régionaux, nationaux et internationaux prend en charge également la réalisation des défilés, shootings, ateliers ainsi que le coaching, communication et la formation des miss.

Partagez :

Vous êtes sans connexion