Repar’café : apprendre à détecter la panne de ses appareils

Diagnostiquer la panne de son ordinateur en toute convivialité : c’est l’objectif du “Repar Café” un nouveau service de la Cyberbase qui permet à tous les rolivalois d’être conseillés dans l’entretien de leurs appareils.

Logiciel qui bug ? Windows qui ne répond plus ? Votre écran ne s’allume pas ? Pas de panique ! Avant d’aller le mettre en réparation, la cyberbase rolivaloise propose gratuitement un accompagnement au diagnostic de panne tous les vendredis de 13h30 à 17h30 !

“Ils peuvent trouver des solutions ensemble !”

Sur un espace dédié, la Cyberbase met à disposition des Rolivalois du matériel de diagnostic informatique. “Il y a divers processeurs, de la visserie, des tournevis, des boitiers de lecture 2.5 et 3.5, des câbles… Le but de ce dispositif n’est pas de réparer, mais d’apprendre à détecter un dysfonctionnement pour qu’ensuite ils achètent le matériel pour réparer leur appareil”, explique Steve Kong-Sinh animateur de la Cyberbase.

Un moment de découverte qui permet à tous ceux qui viennent réaliser un diagnostic de bénéficier des conseils des 4 animateurs du lieu. En plus des pannes physiques, il est possible de venir avec un appareil ayant des problèmes avec leurs logiciels : “Ils peuvent découvrir des solutions OS et Sofwares (libres de droits) afin d’entretenir leurs ordinateurs et d’optimiser leur fonctionnement pour qu’ils durent dans le temps.”

Une fois diagnostiqué, les informaticiens en herbe bénéficient d’indications des experts dans l’achat de matériaux pour la réparation. “C’est un moment convivial, certains peuvent apprendre à se connaître et trouver des solutions ensemble !”, souligne Steve.

Économique, pédagogique, le Repar’café est ouvert à tous et sans inscription !

Repar Café , gratuit et ouvert à tous les vendredi de 13h30 à 17h30 à la Cyberbase

5 voie Palestre à Val-de-Reuil.

Renseignements au 02 32 59 83 94.

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion