Retrogaming #2 : à vos manettes !

Retrogaming

Initié en avril dernier le Retrogaming revient pour une  deuxième édition la première semaine des vacances scolaires à la cyberbase Isaac Asimov.

Retrogaming
Retrogaming

La ville et le jeu vidéo ont presque le même âge. Quoi de plus naturel alors que de faire découvrir aux plus jeunes ce qui fait partie intégrante de notre patrimoine à savoir les premiers jeux sur les consoles   Nintendo, Mega Drive ou encore Master System. Entre nostalgie pour les adultes, qui retrouvent leurs  joies d’enfants, et la découverte pour les plus jeunes des jeux des années 80 et 90, c’est le plaisir partagé entre ces deux générations qui fait tout l’attrait de cette manifestation.

La cyberbase ouvre par ailleurs ses portes en heures atypiques les vendredis soirs jusqu’à 21h00 pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ses  ordinateurs pour  : progresser en informatique, développer des projets sur Internet, ou simplement faire des jeux dans une ambiance sympathique. Du 26 février au 9 mars il sera aussi possible d’utiliser une découpeuse laser, d’imprimer en  3d, ou de s’initier aux créations numériques.

Temps périscolaire à la cyberbase
La cyberbase accueille aussi les temps périscolaires (photo : CM1-Cm2 les Dominos)

A noter que cette structure créée en 2008 est partie prenante parmi les 90 initiatives qui ont permis à la  ville d’obtenir ses 5 @. Cette récompense prestigieuse (seules 40 villes en France ont eu cet honneur) valide le dynamisme de la ville dans le développement du numérique et de l’internet et couronne ainsi la qualité et la diversité des initiatives déployées pour offrir aux Rolivalois un service public numérique exemplaire.

Alors si vous ne connaissez pas encore la cyberbase : à vos manettes ! Profitez des vacances scolaires et du Retrogaming pour partager avec vos enfants !

Pratique :

Cyberbase Isaac Asimov
Voie Palestre
27100 Val-de-Reuil
02 32 59 83 94
cyberbase@valdereuil.fr
https://cyberbasevaldereuil.wordpress.com/
Horaires : du Lundi au samedi : de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 (21h00 le vendredi)

Entrée gratuite mais réservation conseillée.

Label internet 5 2018

Partagez :

Vous êtes sans connexion