Recrea Sound, la boîte à outils rolivaloise des musiciens

image_pdfTélécharger en PDF

Vous aimez la musique ? Vous cherchez un lieu où écrire, répéter, enregistrer une maquette, faire des vidéos ? Christophe Adon vous ouvre les portes de Recrea Sound, son association installée à la Ferme des Jeunes. 

Christophe Adon a créé Recrea Sound fin 2016. Depuis, de nombreux jeunes musiciens amateurs poussent la porte du local prêté par la Ville.

Il a la musique dans la peau… et l’envie de partager sa passion ! A 33 ans, Christophe Adon s’est fait un nom dans l’univers des platines qu’il écume à travers la région : depuis plusieurs années, le DJ rolivalois met du son un peu partout dans les événements publics et soirées privées.

S’il a fait de sa passion son métier, Christophe a également choisi de mettre son énergie et son talent au service des jeunes Rolivalois. Pour cela, il a donné naissance à Recrea Sound, « une association qui regroupe des artistes musicaux amateurs ». Son but ? « Proposer un lieu où les jeunes amateurs de musique peuvent répéter, s’entraîner, enregistrer une maquette mais aussi écrire, faire des vidéos, trouver des conseils pour mener à bien leurs projets musicaux ».

Une source d’inspiration

Véritable boîte à outil dédiée à la musique, Recrea Sound a très vite trouvé son public : les jeunes sont de plus en plus nombreux à pousser la porte du local mitoyen à la Ferme des Jeunes, mis par la Ville à disposition de l’association.

« Certains jeunes aiment même simplement venir ici car ils trouvent leur inspiration dans ce lieu qui respire la musique ». Pour le plus grand plaisir de Christophe Adon qui ouvre les portes du local de Recrea Sound du lundi au vendredi de 14h00 à 17h00 et de 20h00 à 23h00 (sur demande).

Itinéraire d’un musicien accompli

Le DJ rolivalois ne s’en cache pas : c’est une formidable aventure artistique et humaine qu’il vit depuis deux ans maintenant, épaulé par un groupe de jeunes artistes. Une sorte d’accomplissement, un peu moins de 20 ans après avoir fait ses premiers pas dans la musique : « En 2000, avec mon frère jumeau Cédric, on a commencé à se passionner pour la musique, à toucher aux platines. On faisait beaucoup de fêtes, beaucoup de soirées… dans la famille, les copains… ». Jusqu’au départ de Christophe en Guadeloupe entre 2003 et 2006.

« La musique m’a suivi. Pendant cette période, j’ai appris beaucoup dans le métier de DJ, beaucoup développé de compétences ». Malgré les aléas de la vie qui ont conduit Christophe à mettre la musique entre parenthèses pendant quelques années, la soif des platines l’a à nouveau envahi en 2015. Depuis, plus question de la laisser filer : sa profession comme ses loisirs, ils les consacrent à 100 % à la musique ! Pour lui et pour les autres…

*Recrea Sound – local mitoyen à la Ferme des Jeunes – Rens. 07 81 44 18 11. Du lundi au vendredi sur demande de 14h à 17h et de 20h à 23h.