Connue de tous, Djary Dia lance son association pour fédérer et rassembler les femmes du territoire ! Ateliers sportifs, culturels, bien-être et artistiques seront lancés à la rentrée.
Ne pas être seulement une maman, ne plus être seule dans son quotidien, se souder les coudes… Djary Dia veut aider les femmes à sortir de leur isolement, reprendre confiance en elles tout en écoutant leurs envies. Avec sa nouvelle association “Not Only Womum”, notre jeune maman de deux petits bouts de 10 ans et 5 mois espère pouvoir aider les femmes du territoire Eurrois.
Aider celles qui ressentent le besoin
Suite à la séparation du père de son aîné, Djary a eu la chance d’avoir ses proches pour l’encourager à relever la tête et reprendre le pouvoir sur sa vie. Une étape qui lui a donné l’idée d’aider celles qui n’ont pas la chance d’avoir des épaules sur qui s’appuyer : “Ma maman qui est une femme forte et indépendante, mes 4 sœurs en or, mes frères, mes copines, tout le monde m’a aidée à me revaloriser et à reprendre confiance en moi. J’ai toujours pensé à ces femmes qui n’ont pas cette chance, je me suis toujours demandé comment elles pouvaient faire pour avancer.”
Avec son association, elle espère venir au secours de toutes les femmes qui ressentent le besoin de sortir de leur zone de confort, qu’elles soient mères célibataires, divorcées, veuves, en couple, mariée… Tout le monde peut prendre part à ce projet unique à Val-de-Reuil. “C’est une ville accueillante, riche de différences avec ses 78 nationalités, je veux faire perdurer le vivre ensemble en conviant toutes les femmes à échanger, partager, s’émanciper davantage”, souligne notre jeune engagée de 34 ans que vous avez sûrement déjà croisé en mairie pour refaire votre passeport ou votre carte d’identité ou autrefois dans les centres de loisirs en tant qu’animatrice auprès de vos enfants.
Maquillage, boxe, self-défense, basket…
“On aimerait trouver un local pour nous réunir afin de passer des moments chaleureux et conviviaux”, explique-t-elle alors que ses amis sont déjà très réceptifs à son projet. Eric Lofidi proposera des ateliers de maquillage, Esma Payam des ateliers beauté, Aziz Dia des cours de basket, Hassan Ikhrazzen des cours de self défense, Fatima Tadjer des cours de boxe anglaise, Brice Ipolo des cours de danse et Julien Dugnol, un professionnel de l’immobilier qui viendra donner ses conseils pour les projets d’investissements.
Dès la rentrée, l’association a déjà quelques projets bien ficelés. Parmi eux : un tournoi de foot féminin ouvert à toutes et une garden-party conviviale : “Une femme qui éduque ses enfants, entretient son foyer, gère son quotidien a déjà le pouvoir, une femme porte et supporte déjà tellement de choses, elle doit marcher avec assurance et détermination !”
Vous voulez adhérer ? Femmes et hommes sont les bienvenus !
Envoyer un mail à notonlywomum@gmail.com (cotisation 15€ l’année)