Marathon : tous sur la ligne d’arrivée !!

Classé dans le top 7 français, le Marathon Seine-Eure revient ce dimanche 9 octobre pour sa 17ème édition ! Rendez-vous sur la ligne d’arrivée rolivaloise pour accueillir les participants ! 

Comme chaque année, c’est devant la mairie de Val-de-Reuil que les 2 500 coureurs franchiront la ligne d’arrivée, seuls, en duo ou par équipes de 6, après avoir avalé les 42,195 km du parcours à travers plusieurs communes de l’agglomération ! 

Village “arrivée” !

Le record de l’épreuve, pulvérisé l’an dernier par le coureur Kényan Issac Koech, sera-t-il battu cette année ? Pour y parvenir, les marathoniens devront boucler leur course en moins de 2 h et 12 minutes et 51 secondes ! Un magnifique challenge en perspective ! 

Si le marathon est un exceptionnel défi sportif, il n’en est pas moins une grande fête que la Ville tient chaque année à faire partager aux sportifs ou non. Le traditionnel “village arrivée” sera installé sur le parking de la mairie ! 

 À 11h puis à 14h, le groupe Kill The Mangaro du conservatoire de musique ainsi que le rappeur Niak’s (NIAKATE Kandé)  viendront  accueillir les coureurs et le public en rythme !

Les foodtrucks la Petite Marmite, Crêpe de Sonia et le Comité des fêtes seront présents pour assouvir les estomacs vides ! Des stands d’équipements sportifs, le comité de jumelage et des animations diverses et variées seront installées sur le village “arrivée”. Le VRAC et l’EAL (clubs d’athétisme rolivalois et loverien) seront également présents pour le plaisir des petits et des grands ! La journée s’achèvera par l’annonce des résultats, suivie d’une remise de médailles exceptionnelle sur le podium !

Attention : circulation modifiée dimanche de 5h30 à 16h00

Pour assurer la sécurité des coureurs et des visiteurs ainsi que l’accessibilité aux voies par les habitants, la Ville met en place un dispositif de déviation.  La circulation sur l’avenue des Falaises sera interrompue de la Gare SNCF à la Place des Chalands. L’accès à la Gare SNCF sera possible par la Chaussée des Berges. La route des Sablons sera également fermée à la circulation. La circulation sur la Chaussée de Léry sera fortement modifiée, les habitants sont invités à emprunter la Chaussée des Berges.

La Passe Marinière sera inaccessible aux véhicules, les automobilistes sont invités à garer leurs voitures après la route du Mesnil.

Stationnement interdit du vendredi 7 octobre à partir de 18H jusqu’au dimanche 9 octobre à 16h sur : 

  • La sente Maraichère
  • L’Avenue des Falaises (Chaussée des Berges – Place des Chalands)
  • Le parking de la mairie
  • Le parking de la piscine
  • La Voie de la Ferme

Plan général de circulation du marathon :

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Calendrier de l'avent

Pour fêter Noël, Val-de-Reuil revient avec son calendrier de l’Avent virtuel ! Du 1er décembre au 25 décembre 2022 !

Vous êtes sans connexion