Les salariés d’Aptar au rendez-vous de la Terre !

Toute la semaine passée, les salariés d’Aptar ont organisé des actions en faveur de la préservation de l’environnement à l’occasion de l’action internationale de ” La semaine de la Terre “. 

La semaine de la Terre, c’est un incontournable, une date importante pour les salariés du groupe pharmaceutique Aptar. En effet, chaque année, l’ensemble des sites à travers le monde de cette entreprise spécialisée dans l’emballage de produits pharmaceutiques développe un large panel d’actions en faveur de la préservation de l’environnement à l’occasion de ce rendez-vous qui a pour but de rappeler à tous l’importance de la nature et de notre besoin de la préserver.

Préserver l’environnement local

Sur le site rolivalois, ce sont près de 70 salariés qui ont participé à cette semaine qui d’ordinaire se déroulant vers la fin du mois d’avril a été reportée, cette année, pour la fin de mois de mai en raison de la crise sanitaire. “Nous avons développé différentes actions auprès de nos salariés comme le troc plant, des ateliers Do It Yourself (DIY) autour des produits d’entretien de maison, ou bien la rénovation d’un jardin et l’aménagement d’un patio dans notre cour intérieure avec du bois de palettes recyclées ou encore la mise en place de parcours pour ramasser les déchets autour de notre site et des communes environnantes”, explique Kévin Bacquet, l’un des membres de l’équipe développement durable de l’entreprise. “Cette année, en raison de la crise, nous avons adapté l’activité de ramassage de déchets avec la mise en place de groupes autonomes, la possibilité pour chacun de choisir son horaire et nous avons proposé 5 parcours différents autour de la forêt de Bord et les villes de Val-de-Reuil et du Vaudreuil”. 

Valoriser les déchets 

Une initiative qui a séduit un grand nombre de volontaires : entre le mardi 18 mai et vendredi 21 mai, ils se sont relayés nombreux, jour après jour entre 8h00 et 17h00, sur les différents parcours à l’affût du moindre déchet. “Je trouve que c’est assez sympa comme activité, cela permet à tout le monde de se retrouver sur un événement commun tout en contribuant à son échelle l’amélioration du cadre de vie de notre territoire “, confie l’un des salariés participant à l’opération rapportant avec ses collègues ce jour-là, une douzaine de sacs remplis de déchets du quotidien comme des emballages en tous genres, mais aussi, des jeux à gratter. “ Ces déchets sont collectés par notre partenaire Paprec pour ensuite être recyclés et valorisés “, conclut Kevin Bacquet qui œuvre au quotidien avec le reste de son équipe pour mettre en action les valeurs environnementales défendues par cette entreprise originaire des Etats-Unis. 

Partagez :

Vous êtes sans connexion