Les plus grandes puces motos gratuites de France sont de retour 

les puces reviennent

les puces reviennent

Les amoureux de la moto sont attendus par dizaines de milliers ce dimanche 7 avril à l’occasion de la 55ème édition des puces motos du Moto Club Les Vikings.

Pour retrouver l’album photos des 55èmes Puces Motos cliquez ici

Alors que le printemps vient de pointer le bout de son nez, Val-de-Reuil s’apprête à revêtir son blouson de cuir, dimanche prochain, pour accueillir les Puces Motos du moto-club Les Vikings. Tout comme les éditions précédentes, la ville se transformera pour cette 55ième édition en royaume des motards pour le plus grand bonheur des fondus de deux roues et de mécanique.

Près de 600 exposants et 45 000 personnes attendus

Des opportunités à ne pas louper

« Nous attendons entre 40 000 et 45 000 personnes et près de 600 exposants », énonce Jean-François Bachelet, l’un des trois membres fondateurs du moto-club Les Vikings soulignant quelques règles d’usage pour des transactions en toute tranquillité. « Lors d’un achat, il ne faut surtout pas oublier de relever le numéro de l’exposant. Ceci permettra pour un acheteur de retrouver plus facilement l’exposant en cas de litige ou autre. » Une idée qui facilitera grandement le suivi des transactions effectuées ce jours-là.

La caverne d’Ali baba

Les puces moto

En effet, avec près de 600 exposants, autant dire que cette 55ième épisode sera une véritable caverne d’Ali baba pour tout amoureux des deux roues. « On trouve absolument de tout, des pièces détachées neuves et d’occasion, des moteurs, des équipements, des motos etc. Il y en a pour tous les gouts », confie ce passionné du monde de la moto évoquant la possibilité de s’adonner, pourquoi pas, au Café Racer, un véritable phénomène de mode importé tout droit d’Angleterre.

 « C’est un type de moto custom au style rétro, possédant un guidon bas, et très peu de carénage. Les puces sont un endroit idéal pour fabriquer sa monture personnalisée ! »

Stand d’expositions et hommage à Fabrice Miguet

Spade moto présentera ses modèles d'exception

Outre les opportunités présentes sur la journée, les visiteurs pourront aussi découvrir une exposition de motos d’exception devant le gymnase Léo Lagrange. « Notre partenaire Spade moto de Pont de l’Arche présentera ses modèles du moment. Un véritable régal pour tout amoureux de motos », précise-t-il faisant part également de la présence d’un stand en soutien aux proches de Fabrice Miguet, célèbre motard normand récemment décédé en course (aout 2018).

« C’était le Français le plus rapide de l’île de Man. En ce sens nous souhaitions instaurer un stand pour lui rendre hommage. Une exposition sera mise en place pour les prochaines puces, au mois d’octobre. »

Consigne casque libre

des parkings seront mis en place pour l'accueil des deux roues

Afin de faciliter la circulation et les accès aux puces, l’ancien collège PMF, la chaussée de Léry (entre la route de Seine et l’a voie de la Solidarité), et  la chaussée du Parc (entre la route des Falaise et la voie Matinale) se transformeront en véritable parking deux roues.

« Les parkings sont gérés par des associations partenaires dont la Fédération Françaises des Motards en Colère (FFMC) », rappelle Jean-François Bachelet. « Les consignes casques sont libre. Chacun donne ce qu’il veut. L’argent récolté sera reversé au profit des associations », conclut-il soulignant le plaisir de travailler main dans la main avec la municipalité. « Nous sommes très heureux de travailler avec Val-de-Reuil. C’est partenaire indispensable pour la qualité et la réussite et de nos évènements. »  A noter que les véhicules légers pourront se stationner dans le champs à côté de la Gare SNCF.