Le modélisme ferroviaire à Jesse Owens ce week-end

Ne manquez pas ce week-end la grande exposition de modélisme ferroviaire au stade Jesse Owens. Au programme: 31 réseaux, 10 ateliers de démonstrations, 21 artisans…

Le stade Jesse Owens se transforme samedi 26 et dimanche 27 mai en gigantesque royaume ferroviaire. L’association “Le Cercle du Zéro” a en effet choisi d’installer ses réseaux et ses trains miniatures au sein de l’équipement rolivalois le temps de  “Quai Zéro”, la plus grande exposition internationale dédiée à l’échelle “zéro”.

Organisé en partenariat avec la Ville de Val-de-Reuil, l’Association Nationale de modélisme ferroviaire et L’Amicale des Grands Enfants du Vaudreuil, Quai Zéro regroupe tous les deux ans les plus grandes réalisations modélistes à l’échelle Zéro. La première édition a eu lieu à Pacy sur EURE en 2014, la deuxième édition s’est tenue en 2016 à Saint Léonard de Noblat.

Ce week-end, venez découvrir 31 réseaux dont les plus grands mesurent plus de 20 m x 6 m, 10 ateliers de démonstrations, 21 artisans et vendeurs dans le domaine du train miniature représentant toutes les échelles couramment pratiquées… Le tout sur plus de 2300 m2.

Le zéro, c’est quoi ?

Le zéro, c’est l’échelle 1/43 ème, le double de l’échelle HO plus souvent utilisée. C’est un domaine dans lequel les trains sont souvent fabriqués par des modélistes qui présenteront leurs tours de main et astuces sur des stands spécialisés.

Les techniques modernes tel que la découpe laser, l’impression 3D ou le dessin assisté par ordinateur seront mises en avant.

Stade couvert Jesse Owens, 2 chaussée de Ritterhude 27100 Val-de-Reuil
Les 26 et 27 mai 2018 de 10h00 à 18h00. Entrée 5,00 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Site internet : lecercleduzéro.org.