Le Judo des 2RIV accueille à Léo Lagrange la championne Automne Pavia

Pendant les vacances de la Toussaint le club Judo des 2 Riv organise traditionnellement un stage avec un grand champion. A l’honneur cette année Automne Pavia.

Le but de ces stages « c’est de montrer qu’on est comme eux, qu’on a commencé dans un club ». Automne Pavia, s’exprime avec humilité, elle, médaillée de bronze aux JO de Londres en 2012, deux fois médaillée aux championnats du Monde et triple championne d’Europe des –57kg. La jeune femme de 33 ans, aujourd’hui entraîneure de l’équipe de France cadette, a commencé le judo à 4 ans et ne lésine pas sur les démonstrations et conseils donnés dans les clubs qui l’accueillent. Yeux écarquillés, attitude disciplinée, les 171 petits judokas, benjamins, minimes et cadets du département, invités par le Judo Club des 2 Riv dans le magnifique dojo flambant neuf du complexe Léo Lagrange, scrutent avec attention les gestes de la championne.

Mais pas question pour elle « de leur apprendre le judo…ils l’apprennent au club. Moi je leur montre le petit plus, l’expérience du geste qui peut faire la différence ». Et de la parole aux actes Automne Pavia décortique le Uchi-Mata, une technique de projection du judo, sa « prise préférée ».

Le judo : une école de la vie

Eric Delannoy, le président du club, précise que ce stage technique s’adresse le matin à tous les jeunes compétiteurs du département ainsi qu’à une vingtaine de professeurs et ajoute que « cet après-midi, nos quelques quatre-vingt jeunes licenciés du club pourront avoir la championne pour eux tout seuls ! ». Le judo est en effet bien plus qu’une technique, c’est aussi un code moral, aux huit valeurs affichées dans tous les dojos, qui accompagne le judoka durant toute sa carrière en loisirs ou à haut niveau et en cela aussi Automne Pavia était l’invitée idéale !

La politesse, c’est le respect d’autrui.
Le courage, c’est faire ce qui est juste.
La sincérité, c’est s’exprimer sans déguiser sa pensée.
L’honneur, c’est être fidèle à la parole donnée.
La modestie, c’est parler de soi-même sans orgueil.
Le respect, sans respect aucune confiance ne peut naître.
Le contrôle de soi, c’est savoir se taire lorsque monte sa colère.
L’amitié, c’est le plus pur et le plus fort des sentiments humains.

 

Rens. Judo des 2 RIV au 06 87 25 56 71  judovauvrayincarville27@orange.fr

https://www.facebook.com/jvi27430

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :