La Ressourcerie s’installe au cœur de la Ville !

L’association l’Abri vient d’ouvrir sa première annexe entièrement dédiée à la vente à l’emplacement de l’ancienne Maison de la Presse, juste au dessus de la place des 4 Saisons.

Ca y est, elle est là ! Située sur la dalle à l’emplacement de l’ancienne Maison de la Presse juste au-dessus de la place des 4 saisons, la toute nouvelle annexe de la Ressourcerie a ouvert ses portes mercredi 27 novembre 2019.

Quelques minutes avant l’ouverture, une dizaine de personnes attendaient déjà patiemment devant la porte d’entrée, curieux de découvrir les trésors que renferme cette deuxième caverne d’Ali-Baba de l’association l’Abri. À l’intérieur, tout est parfaitement disposé : tables, bibelots, éléments de vaisselles, vêtements, livres, poupées et autres biens en tous genres attendaient l’arrivée de leur nouveau propriétaire.

Au plus près des habitants

En effet, à l’image de sa grande sœur située sur la route des Falaises, aucun des biens proposés ici n’est neuf, tous ont eu une autre vie ailleurs. C’est le principe de ces boutiques engagées dans le commerce responsable. « Nous sommes ravis et fiers ! C’est une jolie évolution de notre projet sur le territoire de Val-de-Reuil », confie Christophe Thiessé, le coordinateur des différentes Ressourceries de l’Abri, à l’égard de ce nouveau local spécialisé dans la vente.

« D’une part, il nous permet de nous rapprocher au plus près des habitants de la ville et de leur proposer des produits de qualité adaptés à tous les budgets, mais aussi de permettre à nos salariés, dans le cadre de leur contrat d’insertion professionnelle d’acquérir de nouvelles compétences ».

De nouvelles couleurs dans le centre-ville

Côté habitants, on ne boude pas son plaisir de voir ce nouveau magasin occuper l’espace de l’ancienne Maison de la Presse. « C’est une très belle initiative, ça apporte de nouvelles couleurs dans le centre-ville et puis il y a de tout avec des prix très intéressants », se réjouit  Amel Benouis, une rolivaloise qui à l’image du plus grand nombre, était venue découvrir ce magasin par curiosité.

Acteur vert

À l’avenir, ce magasin accueillera également un espace dans lequel l’association pourra mener des ateliers autour de l’insertion professionnelle, du recyclage et de la réduction des déchets.

« Dans un premier temps ces ateliers seront ouverts aux locataires de notre bailleur les 3F avant d’être, par la suite, accessible à tous », conclue le coordinateur de cette association engagée à la fois sur le terrain de l’écologie, de l’économie solidaire et de l’accompagnement vers l’emploi.

La Ressourcerie

Rue Grande, 27100 Val-de-Reuil

Horaires d’ouverture :

Les mercredis, vendredis et samedis de10 h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Les actus commerces à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d491aba08t n’existe pas

L’emploi à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 2ed0069js4 n’existe pas

Partagez :

Vous êtes sans connexion