“Jouet Encore” et des parents lancent deux grandes collectes solidaires de jouets !


Partagez :

Offrir des jouets aux familles dans le besoin : une action solidaire portée par des parents d’élèves, en partenariat avec l’association JOUET ENCORE qui organisent deux collectes de jouets du 27 novembre au 1er décembre à l’école Jean Moulin et du 28 novembre au 18 décembre au collège Alphonse Allais ! 

Remplir le pied des sapins et donner de la joie aux enfants dans le besoin : c’est l’objectif des deux opérations portées par l’Association Jouet Encore, les représentants des parents d’élèves élus de Jean Moulin ainsi que le collège Alphonse Allais ! Pendant 3 semaines, deux grandes collectes de jouets sont organisées dans les deux établissements !

Des dons offerts aux enfants réfugiés et petits Rolivalois

Vous avez des jeux, des jouets ou encore des livres que vos enfants n’utilisent plus ? Afin de réutiliser ces objets qu’adorent les bambins, il sera possible de les donner aux familles dans le besoin ! Une action solidaire essentielle en cette période de fête ! “Les élus des Petits Loups de Jean Moulin m’ont contactée pour faire une action solidaire. Après plusieurs échanges avec eux, nous avons décidé de mener une collecte dans l’école”, explique Laetitia Leconte, la présidente de l’association Jouet Encore.

Du lundi 27 novembre au vendredi 1ᵉʳ décembre, aux horaires de sortie et entrée des élèves, il est possible de venir déposer les jouets dans le hall d’entrée de l’école Jean Moulin. Au collège Alphonse Allais, du mardi 28 novembre au lundi 18 décembre, de 8h à 17h30, il sera également possible de déposer les dons dans le hall de l’établissement (en sonnant à l’accueil du collège).

Les dons seront ensuite confiés au CADA (Centre d’accueil pour demandeurs d’asile) de Grand Couronne qui s’occupe de plus de 200 réfugiés dont de nombreux enfants chaque année. “Je pense que nous allons avoir une grande quantité de jouets. Avec le CADA, nous avons évalué un besoin de 7 familles. Les jeux et jouets restants seront offerts aux familles rolivaloises “, souligne Laetitia qui espère une large mobilisation même au-delà de Val-de-Reuil.

Vous voulez déposer des dons en dehors des horaires d’ouverture des deux établissements ? Renseignements au 0630032976.

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024