Offrir des jouets aux familles dans le besoin : une action solidaire portée par des parents d’élèves, en partenariat avec l’association JOUET ENCORE qui organisent deux collectes de jouets du 27 novembre au 1er décembre à l’école Jean Moulin et du 28 novembre au 18 décembre au collège Alphonse Allais !
Remplir le pied des sapins et donner de la joie aux enfants dans le besoin : c’est l’objectif des deux opérations portées par l’Association Jouet Encore, les représentants des parents d’élèves élus de Jean Moulin ainsi que le collège Alphonse Allais ! Pendant 3 semaines, deux grandes collectes de jouets sont organisées dans les deux établissements !
Des dons offerts aux enfants réfugiés et petits Rolivalois
Vous avez des jeux, des jouets ou encore des livres que vos enfants n’utilisent plus ? Afin de réutiliser ces objets qu’adorent les bambins, il sera possible de les donner aux familles dans le besoin ! Une action solidaire essentielle en cette période de fête ! “Les élus des Petits Loups de Jean Moulin m’ont contactée pour faire une action solidaire. Après plusieurs échanges avec eux, nous avons décidé de mener une collecte dans l’école”, explique Laetitia Leconte, la présidente de l’association Jouet Encore.
Du lundi 27 novembre au vendredi 1ᵉʳ décembre, aux horaires de sortie et entrée des élèves, il est possible de venir déposer les jouets dans le hall d’entrée de l’école Jean Moulin. Au collège Alphonse Allais, du mardi 28 novembre au lundi 18 décembre, de 8h à 17h30, il sera également possible de déposer les dons dans le hall de l’établissement (en sonnant à l’accueil du collège).
Les dons seront ensuite confiés au CADA (Centre d’accueil pour demandeurs d’asile) de Grand Couronne qui s’occupe de plus de 200 réfugiés dont de nombreux enfants chaque année. “Je pense que nous allons avoir une grande quantité de jouets. Avec le CADA, nous avons évalué un besoin de 7 familles. Les jeux et jouets restants seront offerts aux familles rolivaloises “, souligne Laetitia qui espère une large mobilisation même au-delà de Val-de-Reuil.
Vous voulez déposer des dons en dehors des horaires d’ouverture des deux établissements ? Renseignements au 0630032976.
Derniers articles parus
Val-de-Reuil fait son développement durable : Pour protéger la planète, deux semaines d’actions à destination de tous les Rolivalois Pour préserver la planète, Val-de-Reuil se mobilise au quotidien depuis plus de 20 ans. Loin des déclarations d’intention, des discours incantatoires mais avec méthode, dans la sérénité et en recherchant systématiquement l’efficacité et le progrès. Pour ... Lire la suite
Le référent éducatif doit accompagner les familles et les enfants âgés de 2 à 16 ans repérés comme étant en fragilité éducative par des professionnels de l’animation, de l’éducation, du secteur social et/ou de la santé, afin de les inscrire dans une démarche globale de réussite éducative. Il est chargé(e) d’assurer les suivis administratifs, animer et suivre les projets du service de réussite éducative ( CLAS, Café des parents, vacances en familles, …).
Sous l’autorité du Directeur des Usages du Numérique, vous assurez l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques (matériels et logiciels).
Sous l’autorité du chef d’équipe voirie, au sein d’une équipe de 3 agents :
Sous l’autorité du Responsable du secteur bâtiment, vos missions principales sont :
Président du Val-de-Reuil Olympique Lutte (VROL) depuis janvier 2024 en remplacement de Natalia Yon, Samy Ouanes, 42 ans, rolivalois depuis le collège -il a fréquenté PMF – a commencé tardivement la lutte. Il n’en est pas moins triple champion de France vétéran et a bien pris ses marques au sein du club comptabilisant 96 licenciés, ... Lire la suite
C’est la rentrée à Val-de-Reuil ! Quoi de mieux que de repartir sur de nouvelles activités, se remettre en forme, s’engager ou encore se mobiliser en adhérent à une association, qu’elle soit sportive, sociale, culturelle, artistique… Bonne nouvelle ! Plus de 80 associations se réunissent le temps d’une journée pour vous accueillir et vous séduire, ... Lire la suite
Il s’agit en effet pour le Lieutenant hors classe Gauthier PRUVOST, adjoint au chef de centre, d’organiser dans leurs locaux « un recyclage secourisme des maitres-nageurs ou des surveillants de bassin, dans un échange de bons procédés ». Cet échange prévoit notamment qu’en contrepartie de la mise à disposition de la piscine Alice Milliat pour ... Lire la suite