Ce dimanche 10 Avril pour le premier tour et le 24 avril pour le second tour, les Rolivalois sont appelés aux urnes pour élire le (la) Président (e) de la République. Petit rappel sur l’organisation de ces deux journées de vote à Val-de-Reuil.
QUI VA VOTER ?
7900… c’est le nombre d’électeurs rolivalois qui sont invités à voter les 10 et 24 avril pour l’élection présidentielle. Soit 2500 de plus qu’en 1995.
Tous les citoyens de plus de 18 ans inscrits sur les listes électorales pourront voter. Un doute sur le fait que vous soyez inscrit à Val-de-Reuil ? Contacter le service à la population – 02 32 09 51 51 – qui vous donnera l’information ou connectez-vous sur le lien suivant : inscription liste électorale.
DANS QUEL BUREAU ?
Pas besoin de traverser la ville pour mettre son bulletin dans l’urne : dans chaque quartier, un bureau de vote. En fonction de leur lieu d’habitation, les électeurs se rendront dans l’un des six bureaux rolivalois : bureau 1 à l’école des Dominos ; bureau 2 à l’école du Pivollet ; bureau 3 à l’école Jean Moulin ; bureau 4 àl’école Louise Michel ; bureau 5 à l’école Léon Blum et bureau 6 à l’école Coluche. Votre numéro de bureau est inscrit sur votre carte électorale. Vous pouvez aussi vous renseigner en mairie ou utiliser le service ci-dessous qui vous indiquerasi vous êtes bien inscrit et dans quel bureau de vote.
[WPSM_AC id=55057]
QUELS HORAIRES ?
Les bureaux de vote de Val-de-Reuil sont ouverts de 8h00 à 19h00 sans interruption pour l’élection présidentielle des 10 et 24 avril. Une amplitude qui permet à chacun de remplir son devoir quelles que soient ses contraintes.
AVEC OU SANS MA CARTE
La carte électorale est un document qui prouve votre inscription sur la liste électorale. Cette année, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. Si vous ne l’avez pas reçue, contacter la mairie. Cette carte pourra aussi vous être remise dans votre bureau de vote le jour du scrutin. Si vous l’avez égarée ou oubliée, pas de panique : vous pourrez voter ! En revanche, une pièce d’identité est obligatoire pour participer au scrutin, que vous ayez ou non votre carte d’électeur. Voici la liste des pièces d’identité valables : carte nationale d’identité, passeport, carte d’identité de parlementaire avec photographie, carte d’identité d’élu local avec photographie, carte vitale avec photographie, carte du combattant avec photographie, carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie, carte d’identité de fonctionnaire de l’État avec photographie, permis de conduire sécurisé, permis de chasser avec photographie… Ces titres doivent être en cours de validité, à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de cinq ans.
SOS PROCURATION
Impossible d’être là le jour du scrutin ? Votre voix peut tout de même être prise en compte grâce au vote par procuration. Rendez-vous au commissariat de police avec votre pièce d’identité, pour remplir l’attestation sur l’honneur indiquant votre impossibilité à voter, avec les coordonnées de la personne à qui vous confiez votre procuration. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi télécharger le formulaire sur internet en cliquant ici et le déposer au commissariat munis de votre pièce d’identité (jusqu’à la veille du scrutin). Le jour J, votre mandataire se rendra dans votre bureau de vote pour voter à votre place (attention, une seule procuration par personne).
POUR TOUTE QUESTION OU RENSEIGNEMENT, CONTACTEZ LE SERVICE MUNICIPAL DES ÉLECTIONS AU 02 32 09 51 51 LES LUNDIS, MERCREDIS, JEUDIS ET VENDREDIS DE 9H00 À 12H30 ET DE 13H30 À 17H30, LE MARDI DE 9H30 À 12H30 ET DE 13H30 À 18H30, LE SAMEDI DE 9H00 À 12H00.
Formulaire
Vote par procuration (Formulaire 14952*03)
Vérifié le 04/10/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet de faire une procuration de vote.
Vous pouvez :
- Soit remplir le formulaire à l'aide de l'ordinateur, puis l'imprimer sur 2 feuilles (pas de recto verso)
- Soit imprimer le formulaire sur 2 feuilles (pas de recto verso), puis le remplir à la main (lisiblement et sans ratures)
Pour remplir le formulaire :
- Vous devez indiquer votre numéro national d'électeur et celui de l'électeur chargé de voter à votre place. Vous pouvez connaître ces numéros à l'aide de ce téléservice.
- Vous ne devez pas remplir les parties réservées à l'administration.
À noter
ce formulaire permet également de résilier une procuration de vote.