Du 9 au 25 avril, la Cyberbase lance son Rallye numérique

Du 9 au 25 avril, partez à la conquête de la Ville avec le géocaching ! Une dizaine de galets sont cachés aux quatre coins de Val-de-Reuil : saurez-vous les retrouver ? De nombreux lots à la clé !  Les règles du jeu numérique. 

Seul, en famille, entre amis… Pas de chasse aux œufs, mais une chasse aux galets vous attend  ! Pour la première fois, la Cyberbase organise son Rallye Numérique du 9 au 25 avril. Ce jeu permet à tous de découvrir le territoire rolivalois tout en essayant de trouver les cachettes. 

Des indices en lien avec le patrimoine Rolivalois

Et si vous profitiez de vos balades printanières pour découvrir la Ville ? Partez à la conquête des galets ! Pour participer, rien de plus simple : munissez-vous d’une tablette ou d’un smartphone avec une connexion à un réseau internet (Wifi ou date 4G ou 5G). Il suffit ensuite de scanner le QR code sur l’affiche ci-dessous. Vous allez atterrir sur l’interface du jeu où se situe la carte. Des pictos de diverses couleurs représentent les lieux où se trouvent les galets. “Les galets peints sont apparus lors du premier confinement en Angleterre, les gens laissaient des messages positifs ou des dessins sur des galets afin de distraire les personnes qui tombaient dessus par hasard. On s’est saisis de l’idée”, explique Steve Kong-Sinh, animateur de la cyberbase.  En appuyant sur n’importe quel picto, une question apparaît à l’écran, laissant un indice au joueur :  Par exemple, le galet “abeille” est géolocalisé au théâtre de l’Arsenal. L’indice est : «  L’abeille est une ouvrière, capable de construire comme de réparer. » Cette référence doit renvoyer le participant vers l’œuvre «  IP1 » en face du théâtre, composé de poutres IPN pour la construction et la consolidation de gros œuvres”

En plus de découvrir la commune nouvelle, ce safari urbain est un véritable outil pédagogique permettant à chacun d’en apprendre un peu plus sur les œuvres et les lieux rolivalois. Une fois le galet trouvé, le participant doit le prendre en photo et l’envoyer à cyberbase@valdereuil.fr

Une fois tous les clichés rassemblés, les participants pourront tenter de gagner des cadeaux ! 

À vous de jouer !

*Rens. 02 32 59 83 94 ou cyberbase@valdereuil.fr

 

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion