Le nouveau salon de coiffure Coiff & Co a ouvert ses portes le 24 mars sur la zone Commerciale des Falaises. Un 13ème salon pour Katy et Gregory Lefèbvre qui se sentent déjà comme chez eux.
Coloration, coupes, shampoings… Le salon de Coiffure Coiff & Co vient d’arriver en ville ! À la tête du salon à prix malins, on retrouve Gregory et Katy Lefèbvre, deux Ébroïciens franchisés de la marque.
De générations en générations
À 49 et 43 ans, Katy et Gregory se sont bien trouvés. Tous deux issus du milieu de la coiffure, ces deux amoureux sont nés avec l’art de la coupe et de l’entreprenariat dans les mains. « Depuis toute petite, j’adorais le monde de la beauté, la mode et le côté relationnel. La coiffure a pris tout son sens. » explique Katy qui s’est lancée dans un CAP par la suite. Grégory, quant à lui, est baigné depuis toujours dans le métier « J’ai une famille de coiffeurs. J’ai fait des études de droit et d’anglais à Nice et je me suis rattaché au wagon par la suite. Au-delà de la coiffure, j’ai des proches qui ont l’âme d’entreprendre.» Après avoir ouvert plusieurs salons à Évreux, Aubevoye ou encore Vernon, le couple a été interpellé par Val-de-Reuil il y a plusieurs années. « La structure de la Ville est très intéressante, la zone des Falaises est très attractive et dynamique, c’est ce qui nous a plu. On pensait déjà à nous installer ici il y a 6 ans », soulignent les deux professionnels en confiant que leur accueil était au-delà de leurs espérances : « Tout le monde s’est présenté, on nous a demandé si on avait des demandes. C’est la première fois qu’on voit ça ! »
En deux, trois clics, il est possible de réserver son tour, sa coupe et de régler sa prestation !
Pas de file d’attente
En plus des prix bas, il n’y a pas besoin de prendre un rendez-vous téléphonique. Pour les plus organisés, l’enseigne propose de réserver en ligne sur leur site. Mais la réservation n’est pas obligatoire. Si un professionnel de la coiffure est disponible, le client est tout de suite emmené au lavabo. À l’entrée, une tablette numérique accueille les clients : « Il est possible de choisir sa prestation sur la borne à côté de la caisse. Le client peut également payer avant pour être serein. S’il y a trop de monde, la borne délivre un ticket de réservation et demande au client d’enregistrer son numéro pour le prévenir une fois que la place est libre. Ça permet de faire ses courses ou de découvrir les autres commerces de la zone ! »
C’était l’effervescence ces derniers jours au Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC), après avoir sondé et remonté les dossiers du club, aucune trace d’autant de qualifications à ce championnat n’existe ! Une prouesse pour le VRAC qui a atteint la National 2 au printemps dernier ! En bonne voie pour le top 5 “C’était clairement l’objectif de ... Lire la suite
Sous l’autorité du responsable du service restauration, vous participez à la préparation et à la distribution des repas, à l’accueil des convives et à l’entretien du matériel et des locaux de restauration dans le respect des règles d’hygiène. Vous gérez les activités de réception des repas ; de présentation, de distribution et de réchauffe des repas ainsi que l’entretien de la cuisine dans le respect des procédures HACCP.
Remplir le pied des sapins et donner de la joie aux enfants dans le besoin : c’est l’objectif des deux opérations portées par l’Association Jouet Encore, les représentants des parents d’élèves élus de Jean Moulin ainsi que le collège Alphonse Allais ! Pendant 3 semaines, deux grandes collectes de jouets sont organisées dans les deux ... Lire la suite
Ouvrir la porte de l’emploi en milieu ordinaire aux personnes en situation de handicap. Plus qu’un challenge : une réalité rendue possible depuis plusieurs années grâce aux nombreuses collaborations entre les différents ESAT (Etablissement de service d’aide par le travail) ; les services de la Ville et les nouvelles organisations émergentes. Pour la première fois, ... Lire la suite
Placé(e) sous l’autorité́ de la Directrice du C.C.A.S, et au sein d’une équipe de service social composé de trois travailleurs sociaux, le travailleur social (DEASS ou DECESF) aura pour mission générale :
- L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines de la vie quotidienne
- Mise en œuvre des dispositifs de droit commun et de l’aide sociale facultative,
- Participation à la déclinaison de la politique sociale communale.
Sous l’autorité du Maire et du directeur général des services, vous participez à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité, assisté.ée par une chargée de projets culturels et l’équipe de la Médiathèque. Vous pilotez et évaluez les projets artistiques. A ce titre, vous êtes en charge de l’animation et de la coordination de l'ensemble des ressources culturelles du territoire (dispositifs municipaux et partenariats) pour les développer.
Vous pilotez et coordonnez la Direction des sports en collaboration avec le directeur/directrice des sports qui dirige et organise le service des sports avec l’appui d’encadrants intermédiaires en charge de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements.
Vous avez également en charge de faire vivre un tissu associatif riche de sa diversité avec l’aide de la responsable de la Maison des jeunes et des Associations.
Enfin, vous pilotez les événements et les initiatives mises en place dans le cadre des jumelages et de la coopération décentralisée.
Mise en avant du patrimoine culturel de la Ville Chaque jour, tentez de résoudre l’énigme et gagner des lots ! Cette année, l’histoire de la Ville et ses œuvres seront à l’honneur ! Les abonnés de l’ensemble de nos réseaux sociaux pourront participer : Facebook, Twitter et Instagram ! Ainsi, pour continuer à soutenir son ... Lire la suite