Cin’été, toujours un succès !

Depuis le 14 juillet, le festival Cin’été invite chaque soir les habitants de la ville et de ses alentours à voyager au coeur du 7ème art.

Alors que le ciel s’assombrit et que le soleil laisse progressivement place à la lune, la musique d’Anna Karina résonne sur la ville, invitant le plus grand nombre à rejoindre l’ancienne cour du collège Pierre Mendès France pour assister à la séance de cinéma plein-air proposée par l’association « Sous le soleil exactement » dans le cadre de son festival Cin’été. Un rituel qui s’opère à chaque début de soirée, depuis le 14 juillet, pour annoncer le départ d’un voyage au pays du 7èmeart. Après avoir passé l’entrée ornementée de fleurs et d’un tapis rouge, les curieux de la soirée sont accueillis par Fatima Ghoul, une bénévole de l’association qui leur propose un thé ou un café avant d’aller s’asseoir sous les tonnelles face à l’écran géant de 12 mètres x 10 mètres.

Le plaisir de la séance plein air

Ici, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les sourires se comptent par dizaines tant sur les visages des bénévoles que des spectateurs qui ne manqueraient pour rien au monde leur séance de cinéma estival. « Je viens ici chaque année. L’ambiance est top, on découvre chaque soir des films différents et puis c’est sympa d’assister à une séance en plein air, ça change de la salle noir traditionnelle », souligne Stéphanie, une habitante du Vaudreuil accompagnée de ses deux enfants et de son mari. Même son de cloche pour Mohamed et son enfant, qui assistaient pour la première fois à une séance du Cin’été. « C’est la première fois que je viens ici et je ne regrette pas. L’accueil est très chaleureux, on rencontre plein de monde et puis cela me permet de partager des instants privilégiés avec mon fils. Je reviendrai, c’est sûr ! », dit-il en saluant au passage et à l’image des personnes réunies ce soir-là le travail mené par l’ensemble des acteurs de ce festival qui fermera ses portes le dimanche 9 août prochain. A noter que les rendez-vous sont fixés aux alentours de 21h30 dans la cour du collège Pierre Mendès-France (entrée à l’angle de l’avenue des Falaises et de la chaussée de Léry).

 

Programme

Les actus culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue f44c387s1e n’existe pas

La culture à Val-de-Reuil

Erreur : la vue d1e3401iy4 n’existe pas
Partagez :

Vous êtes sans connexion