Chaque soir jusqu’au 15 août, une dose de cinéma en plein air !

Depuis 21 ans, le festival Cin’Été illumine les yeux des petits et des grands. Chaque soir, jusqu’au 15 août, à la tombée de la nuit, profitez d’une séance cinéma en plein air dans la cour de l’ancien collège PMF. Reportage.

Initié par Jean-Claude Bourbault et toute l’équipe de l’association « Sous le Soleil exactement », Cin’Été revient pour une 21ᵉ édition sous le thème de “Vivre !” Célébrer l’instant présent en toute convivialité sous les étoiles !

“Je viens tous les ans, c’est sympa d’être en plein air, c’est unique !” 

22h00, la nuit tombe… Les rues rolivaloises s’animent dans la chaleur estivale. En centre-ville, de nombreuses familles sont déjà sur le chemin en direction de l’entrée du festival. Pour les accueillir, des boissons fraîches, du thé à la menthe ou du café sont généreusement offerts pour bien s’hydrater avant de profiter du grand écran !

Sur les chaises mises à disposition sous les tonnelles, face à l’écran géant, Lynda et sa maman viennent découvrir le film du jour : “Le sommet des dieux”. “Je travaille pour un festival de court métrage. Le cinéma, c’est mon mode de vie ! Cin’été est génial, c’est très courageux d’organiser ça sur un mois. C’est super pour les jeunes, ça permet de susciter des ambitions et des vocations ”, souligne la jeune femme qui vient de Sydney en Australie passer des vacances à Val-de-Reuil. Un peu plus loin, Élodie et ses trois enfants ont fait le chemin depuis Louviers : “je viens tous les ans, c’est sympa d’être en plein air, c’est unique !” 

Les fameuses sucettes

Tradition du festival : les sucettes ! Avant chaque diffusion, Jean-Claude Bourbault et son équipe lancent un petit quiz sur le film de la veille. À la clé ? Des sucettes chupa-chups à déguster tout au long du film. “C’est adorable pour les enfants, même les grands ! Ça permet de leur apprendre des anecdotes sur les films et les réalisateurs”, s’exclame Dani avec sa fille Solal.

C’est sous les sourires du public que l’écran s’illumine pour laisser place au film du jour. Un instant pour vivre ensemble un moment unique en découvrant une œuvre du 7ᵉ art !

Plus de renseignements :

Cin’été, jusqu’au 13 août, dans la cour de PMF

À la tombée de la nuit

Entrée libre et gratuite

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Vous êtes sans connexion