Athlétisme : un meeting à couper le souffle !

2500 spectateurs s’étaient massés au stade Jesse Owens samedi après-midi. Autant dire que le meeting international d’athlétisme a tenu toutes ses promesses… dans une ambiance exceptionnelle !

Kevin Mayer a enflammé le public du stade Jesse Owens samedi
Kevin Mayer a enflammé le public du stade Jesse Owens samedi

Ils n’avaient tous qu’un nom à la bouche ! Où que vous déambuliez samedi à l’intérieur du stade couvert Jesse Owens, l’engouement était le même chez tous les spectateurs. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que le public rolivalois, eurois et même normand peut côtoyer d’aussi près Kévin Mayer, le champion du monde en titre de décathlon.

« Dieu du stade » de ce 6e meeting d’athlétisme rolivalois, l’athlète français avait promis qu’il ferait le show ce samedi après-midi. Le public n’a pas été déçu. Il leur a même offert un record personnel sur 60 m haies.

Autographes et photos à gogo

Pourtant, quelques heures plus tôt, le décathlonien n’était pas vraiment confiant. « Je reviens tout juste de Miami ; je ne suis pas sûr d’être au top à cause du décalage horaire ». Le public rolivalois le lui aura fait oublier… « L’engouement du public me fait vraiment plaisir », glissait le champion, peu avare de photos et d’autographes avec ses fans d’un jour.

Voilà qui donne à Steven Fauvel un petit aperçu de ce qui l’attendra dans quelques années s’il confirme ses extraordinaires performances actuelles. Le jeune garçon, inscrit au Pôle espoir de Val-de-Reuil, a en effet décroché cet été le titre de champion du monde cadet de décathlon… Autant dire qu’il marche sur les traces de son mentor, Kévin, avec qui il est monté sur le podium dès les premières minutes de ce meeting.

Mickael Zézé, la star rolivaloise

Mickael Zézé ovationné...
Mickael Zézé ovationné…

Énorme ovation aussi pour notre champion rolivalois, Mickaël Zézé, revenu à la maison pour ce meeting hivernal. L’athlète, qui a participé aux JO de Rio en 2016 suscite toujours autant d’admiration dans le public rolivalois. Et plus encore lorsqu’il y bat son record personnel sur 60m.

Un public qui s’est laissé porter au fil des heures par cette folle ambiance des stades ; donnant de la voix course après course, saut après saut… pour encourager la belle brochette d’athlètes nationaux et internationaux !

Preuve de la qualité du plateau, plusieurs meilleures performances mondiales de l’année ont été enregistrées :  Hugues-Fabrice Zango au triple saut et Samuel Téféra (Ethiopie) qui a battu le record du monde junior indoor de 1500 m.

2500 spectateurs se sont massés à Jesse Owens
2500 spectateurs se sont massés à Jesse Owens

« C’était génial. J’ai adoré. On n’a pas arrêté de hurler pour encourager les athlètes. C’était mon premier meeting : je reviendrai ! ». Comme de nombreux spectateurs, Maëlle, 16 ans, a quitté le stade Jesse Owens samedi soir, encore survoltée par le spectacle auquel elle a pu assisté.

Un spectacle rendu possible grâce à l’implication des équipes d’organisation mais aussi des très nombreux bénévoles mobilisés tout au long de la journée. Coup de chapeau également à tous ces enfants (du VRAC la plupart) très impliqués auprès des athlètes au fil des heures.

Comme de nombreux spectateurs, ils n’ont qu’une hâte : revivre cet événement extraordinaire en 2019… pour les 10 ans du stade !

Toutes nos photos

Meeting International D’athlétisme 27 Janvier 2018 à Jesse Owens

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank