Adopter les bons gestes au village Zéro Déchet !

Dans le cadre de la semaine Européenne de Réduction des Déchets, un village Zéro Déchet sera installé au stade Jesse Owens le samedi 16 novembre de 10h00 à 19h00.

Réchauffement climatique, gaspillage alimentaire en tout genre, pollutions omniprésentes… les besoins de changer les comportements et les habitudes sont devenus, aujourd’hui, de véritables enjeux pour nos sociétés. C’est dans ce contexte et dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), que la Communauté d’Agglomération Seine-Eure (CASE) propose une journée pour apprendre ou renforcer les bonnes idées permettant à chacun de réduire son empreinte carbone et écologique à travers la mise en place d’un village Zéro déchet, le samedi 16 novembre de 10h00 à 19h00, au stade Jesse Owens.

Une journée placée sous le signe de la convivialité, des rencontres, des échanges et dont l’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité de réduire sa production de déchets, en lui donnant des clés pour agir au quotidien.

De nombreux ateliers à découvrir tout au long de la journée

Sur ce village éphémère, un grand nombre d’acteurs locaux tels que la Ressourcerie, l’association Epireuil, Val2bio et bien d’autres encore, proposeront tout au long de la journée une grande variété d’ateliers et d’animations sur les thèmes de l’éco-consommation, du réemploi, du jardinage au naturel, ou encore de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Au programme : compostage, lombricompostage, couches lavables, surcyclage (comment donner une seconde vie à ses objets), réparation de vélos, couture zéro déchets, alimentation écologique… L’occasion idéale pour tous de faire le plein d’astuces pour réduire son impact sur l’environnement mais également de rencontrer un grand nombre d’acteurs qui, outre les animations et ateliers proposés, se feront un plaisir d’échanger, de débattre et de transmettre leur savoir-faire avec le plus grand nombre.

Village Zéro déchet

Samedi 16 novembre de 10h00 à 19h00

Stade Jesse Owens, chaussée de Ritterhude

27100 Val-de-Reuil

Entrée libre

*Rens sur le village zéro déchet ici : le village zéro déchet sur www.agglo-seine-eure.fr

L’actu de l’environnement à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 3aea3eetds n’existe pas

L’environnement à Val-de-Reuil
Erreur : la vue a395aa70yg n’existe pas

Partagez :

Vous êtes sans connexion