Adieu les sacs jaunes et bienvenue aux bacs jaunes !

Depuis ce lundi et jusqu’à la fin du mois d’août, les habitants rolivalois de maisons individuelles peuvent récupérer leur nouvelle poubelle destinée au tri sélectif au niveau des services techniques de la Ville, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. D’autres points de distribution apparaîtront dans les semaines à venir.

Ils sont déjà près de 200 Rolivalois à avoir franchi, hier, les portes du service technique municipal pour récupérer la nouvelle poubelle de tri sélectif venant remplacer les traditionnels sacs jaunes. Sur présentation d’un justificatif de domicile, Patricia Laferchoux, l’agent municipal en charge de la distribution, remet à chacun des résidents rolivalois une poubelle nominative ainsi qu’un calendrier indiquant les dates de ramassage, selon leur secteur d’habitation. « Depuis le 1er juillet, la collecte du tri sélectif s’effectue tous les 15 jours selon le calendrier défini pour votre secteur par l’agglomération. Vous trouverez à l’aide de ce document les dates concernant votre secteur (également disponible sur www.agglo-seine-eure.fr) », précise l’employée municipale, détaillant aussi les nouvelles modalités d’utilisation de ce nouvel outil de tri, comme jeter les emballages recyclables en vrac ou encore veiller à ce que ces derniers aient bien été débarrassés de tout reste alimentaire. Une attention qui n’a pas manqué de ravir l’ensemble des usagers.

Simplifier la vie des Rolivalois

« Nous avons décidé de mettre en place des permanences de distribution de ces nouveaux bacs de tri des déchets, choisis par l’agglomération Seine-Eure, en charge de la gestion des déchets sur notre territoire, pour simplifier la vie des Rolivalois. Ils peuvent désormais récupérer ces nouveaux conteneurs sur simple présentation d’un justificatif de domicile de moins de trois mois », explique Christian Avollé, l’adjoint au Maire en charge de l’aménagement et du cadre de vie, à l’égard de cette opération de distribution qui se poursuivra tout au long du mois d’août et qui s’étendra prochainement aux écoles pour faciliter encore un peu plus la vie des Rolivalois.

Distribution dans les écoles et livraison à domicile

« A partir du lundi 23 et jusqu’au vendredi 27 août les résidents pourront également les récupérer à l’intérieur de la cour de l’école la plus proche de leur domicile », ajoute l’élu rolivalois. Il souligne également la possibilité pour les personnes à mobilité réduite et/ou fragiles de se faire livrer à domicile sur rendez-vous en téléphonant au 02 32 09 51 33 ou par mail à servicestechniques@valdereuil.fr(les livraisons se feront au cours du mois de septembre 2021). « Le ramassage des sacs jaunes se poursuivra jusqu’au 31 décembre, il sera définitivement remplacé par la collecte de ces conteneurs à partir du 1er janvier 2022 », conclut Christian Avollé tout en rappelant que ces nouveaux bacs, plus durables et plus solides ne manqueront pas de participer à la propreté des rues et des quartiers de la ville.

 

Point de récupération :

A partir du lundi 2 août : Service technique municipal, Chaussée des Berges (à côté de la gare SNCF)

Du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Du Lundi 23 au vendredi 27 août de 13h30 à 19h00, devant les écoles suivantes :

  • Lundi 23 août : École Coluche
  • Mardi 24 août : École Jean Moulin
  • Mercredi 25 août : École Les Dominos
  • Jeudi 26 août : École Louise Michel
  • Vendredi 27 août : École Léon Blum

Livraisons à domicile :

Demande de rendez-vous au 02 32 09 51 33 ou par mail à servicestechniques@valdereuil.fr.

Pour toute question relative à la gestion des déchets, adressez un mail à proprete.urbaine@seine-eure.com

Partagez :

Vous êtes sans connexion