Les élus se jettent à l’eau

Les élus de la commission environnement et urbanisme ont décidé de s’attaquer aux déchets dans nos rivières, avant qu’ils ne terminent dans les mers et les océans.

C’est ainsi que mercredi 5 juin, 11 de nos jeunes élus (Kaïs, Eva-Cliff, Romane, Nolan, Khadidja, Narjis, Hafsa, Demba, Amadou, Aïssata et Mohamed) n’ont pas hésité à enfiler leur gilet de sauvetage et à embarquer sur les canoës mis à disposition par Jean-Jacques Duval, président de “Pagaie-passion”, qui avait déjà soutenu l’initiative l’année dernière. Accompagnés de Grégoire, un des encadrants du club, ils sont donc partis à l’assaut des déchets, équipés de gants et de sacs, au départ du Vaudreuil. 1h30 plus tard, de retour au club, c’est avec fierté qu’ils posent pour la photo finish en exhibant les sacs contenant les déchets récoltés lors de cette opération nettoyage, preuve en est que cette action est loin d’être inutile et profitable à tous ! Comme à son habitude, Stéphanie Rousselin, adjointe chargée de la transition écologique, était présente à leur arrivée pour les soutenir et les féliciter.

Bravo à eux !

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Chaque soir, du 14 juillet au 15 août, Cin'été propose 33 films sur grand écran et en plein air face à la plaine Saint Jean : Le programme ici

Add a new location

×
×