Visite exceptionnelle de Nedim Remili, international de hand !

Haie d'honneur à l'arrivée de Nedim Rémili

Haie d'honneur à l'arrivée de Nedim Rémili

International de handball, membre de l’équipe de France, Nedim Rempli est venu rencontrer samedi les handballeuses et handballeurs du EVDRLH. Un événement exceptionnel !

Haie d'honneur à l'arrivée de Nedim Rémili
Haie d’honneur à l’arrivée de Nedim Rémili

L’entente Val-de-Reuil / Louviers Handball a offert un magnifique cadeau de fin d’année à ses licenciés samedi. Alors que petits et grands étaient réunis au gymnase Alphonse Allais pour leur « mega tournoi » interne, c’est une visite exceptionnelle qu’ils ont reçue en milieu d’après-midi. L’international Nedim Remili, membre de l’équipe de France de Handball, avait fait en personne le déplacement jusqu’à Val-de-Reuil pour rencontrer les 270 participants à cet événement organisé pour les 25 ans du club.

Des handballeurs heureux

« Je suis tellement fière qu’on l’accueille ici, chez nous ; c’est extraordinaire », confiait Lilou, 15 ans, qui a bien évidemment immortalisé l’instant en posant aux côtés du champion. Comme avec Lilou, Nedim Remili s’est volontiers prêté au jeu des photos et des autographes pendant un très long moment.

Séance d'autographes avec les jeunes
Séance d’autographes avec les jeunes

« Quand je vois les yeux des enfants cet après-midi, je suis vraiment heureux ». Christophe Van Hulle, membre du bureau du club et cheville ouvrière de l’événement, ne cachait pas sa joie samedi. « Ils se souviendront longtemps de cette journée du 23 juin ».

“J’aime partager mon expérience”

Nedim Remili, malheureusement blessé, n’a pu partager quelques balles avec les joueurs mais il a malgré tout suivi avec le plus grand intérêt les mini-matchs de l’après-midi. « Je suis heureux que nous nous retrouvions aujourd’hui entre fans de hand à vivre ces moments aussi uniques », confiait-il à l’assemblée. « Nous avons la chance de faire un sport avec des valeurs, dont la première est la solidarité. J’aime partager mon expérience, c’est la raison de ma venue ici aujourd’hui ».

Quant à Jean-Jacques Coquelet qui représentait la municipalité de Val-de-Reuil avec Rachida Dordain (adjointe aux sports), et quelques autres élus, il n’a pas manqué de saluer « l’esprit de fraternité et le climat remarquable » de cet événement hors du commun.

Toutes les photos de l’évènement

 

Nedim Remili Enflamme Val-de-Reuil

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank