Val-de-Reuil, capitale de la moto le dimanche 21 octobre

Les 54e puces motos s'installent dimanche à Val-de-Reuil

Les 54e puces motos s'installent dimanche à Val-de-Reuil

Les 54e puces motos prennent leurs quartiers à Val-de-Reuil ce dimanche 21 octobre. Plus de 40 000 visiteurs sont attendus à la rencontre des 600 exposants. Animations, stationnement, circulation… Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur cet événement incontournable. 

Les 54e puces motos s'installent dimanche à Val-de-Reuil
Les 54e puces motos s’installent dimanche à Val-de-Reuil

Les amoureux de la moto sont attendus par dizaine de milliers dimanche à Val-de-Reuil. Tout au long de la journée, la ville se transformera en immense royaume des motards pour les plus grandes puces motos gratuites de France : 600 exposants au total (venus de tout l’hexagone) répartis sur 4 km de voirie.

Une journée d’animations

La 54e édition des Puces Motos se tiendra ce dimanche 21 octobre toute la journée da,s les rues de la ville (partie sud). Pièces détachées neuves et d’occasion, équipements, motos… on trouve de tout à Val-de-Reuil, pourvu que cela ait un lien avec la moto. Des animations seront par ailleurs organisées au fil de la journée (bancs de puissance, simulateur de Wheeling…). Pour l’occasion, tout a été organisé pour que les visiteurs soient accueillis dans les meilleures conditions à Val-de-Reuil mais aussi pour limiter la gêne des riverains. Ces derniers recevront dès aujourd’hui lundi 15 octobre dans leur boîte aux lettres un courrier de Marc-Antoine Jamet, accompagné du plan de circulation et des contacts utiles.

Parking, circulation…

La ville a ainsi mis à disposition plusieurs parkings, évitant aux véhicules de stationner de manière anarchique dans les rues de la ville : un parking de 800 places sera ouvert face à la gare et complètera le parking de la gare (moins utilisé le week-end) qui peut accueillir jusqu’à 400 places.

Le parking du collège Pierre Mendès France (voie Dagobert) sera également mis à disposition des motards pour le stationnement. De même, les contre-allées de la chaussée de Léry, près de l’école Louise Michel, pourront être utilisées pour le stationnement des motos.

Les consignes de sécurité

« Nous avons essayé de concilier un maximum les consignes de sécurité imposées par la Préfecture dans le cadre du plan vigipirate et le bien-être des riverains », insiste Dominique Lego, adjoint au maire en charge de la sécurité.

Chaque accès au périmètre des puces sera bien évidemment bloqué par des blocs béton ou des barrages mobiles (véhicules). Toutefois, la ville prendra soin de ne bloquer ces rues que le samedi matin 20 octobre « pour permettre aux exposants professionnels de s’installer en toute sécurité », précise Dominique Lego.

Les exposants, professionnels et particuliers, s’étendront sur 4 km dans la partie sud de la ville : chaussée du Parc entre l’avenue des falaises et la route de Seine ; route de Seine entre la Chaussée de Léry et la voie de Bas ; route des Sablons entre la chaussée de Léry et la voie de la Nation, chaussée de Léry entre la rue de la Solidarité et la route des Falaises.

Quelles incidences pour les riverains ?

Où qu’ils habitent dans le périmètre des puces motos, les Rolivalois pourront entrer et sortir de chez eux avec leur véhicule. « Nous avons pris soin à ce que personne ne soit bloqué pendant les puces motos », ajoute l’adjoint au maire, tout en remerciant par avance les riverains de leur compréhension face aux nuisances sonores qu’ils pourraient subir.

L’entrée et la sortie des riverains par la voie de la Solidarité sera donc possible dès que tous les exposants seront entrés dans le périmètre ; de la même manière, l’entrée et la sortie seront possibles par la voie Fantastique.

Pour télécharger le plan de circulation.

Plus d’infos sur :  http://www.mclesvikings.fr/les-puces-moto/plan-d-acces.html