Un YouTuber au centre de secours

Benoît Coulaud entouré des sapeurs-pompiers de la caserne Louviers Val-de-reuil

Benoît Coulaud entouré des sapeurs-pompiers de la caserne Louviers Val-de-reuil

Le youtuber Benoît Coulaud, alias Strike Workout prépare un reportage sur le centre de secours de Val-de-Reuil / Louviers.

Benoît Coulaud alias Strike Workout en visite à la caserne de Louviers Val-de-Reuil

Vendredi dernier, les membres du centre de secours de Val-de-Reuil / Louviers ont reçu une visite des plus atypiques. Celle de Benoît Coulaud alias Strike Workout ! Un youtuber originaire de la Creuse, connu et reconnu dans le monde des soldats du feu.

La caserne en vidéo prochainement

« Je viens faire une vidéo de présentation de la caserne et de ses hommes ainsi que ses spécificités », explique le youtuber Creusois faisant part de ses premières impressions de la 2ème plus grosse structure du département. « C’est une très belle caserne, fonctionnelle, avec des véhicules en excellent état. C’est un très bel outil de travail », souligne celui qui mêle l’utile à l’agréable.

Un métier, une passion !

« La majorité de mon temps libre est consacré à réaliser mes vidéos. Ces reportages me permettent de présenter le travail de pompier sous toutes ses coutures mais pas seulement », souligne l’intéressé. « On y retrouve également des vidéos pédagogiques, des défis sports, des manœuvres, des tests de matériel etc. » En effet, Avec 12 ans de carrière à son actif et avec notamment un passage chez les pompiers de Paris, Benoît Coulaud respire et vit pompier 24 heures sur 24. «  Je suis sapeur-pompier professionnel à Guéret et ce métier, c’est avant tout une histoire de passion !  »

Merci d’accepter le cookie YouTube pour voir cette vidéo. Vous allez accèder à un contenu fourni par YouTube.

Politique de confidentialité de YouTube

Si vous acceptez votre choix sera sauvegardé et le contenu de la page mis à jour.

Un pompier solidaire

Une histoire de passion mais également de compassion et de solidarité. « Tous les bénéfices que je peux faire avec Strike Workout vont à l’association l’Œuvre des Pupilles Orphelins  et Fonds d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France », conclut cet homme au grand cœur qui vient tout juste de mettre en ligne son excursion euroise.