Un nouveau départ en national pour l’entraineur du club de judo


Partagez :

L’entraineur du Judo des 2 Riv débute l’année en beauté ! Après plus de 30 ans au club rolivalois, Yvain Delannoy prend son Kimono pour aller en équipe de France.

Ceinture noire autour de la taille, à 37 ans, Yvain Delannoy, fils du président du judo des 2 Riv, boucle un chapitre au sein de son club de cœur. Depuis ses 5 ans, ce passionné de sport a fait ses premiers pas dans le club rolivalois. “Nous sommes arrivés à Val-de-Reuil en 1988, l’année suivante, nous étions partis à la fête du sport de la Ville, il y avait une démonstration de judo, c’est là où tout a commencé”, se souvient le judoka qui signe pour devenir licencié à l’issue de cette journée. 

Ce sont des jeunes qui pourront peut-être briller lors des JO de 2028 ou 2032

Au fil des années, Yvain remporte les ceintures et gravit les grades. Il se hisse deux fois sur la troisième place du podium des championnats de France et devient vice-champion d’Europe de Jiu Jitsu brésilien.  En 2003, il passe ses deux Brevets d’État d’éducateur sportif et devient entraîneur de Ne-waza (judo au sol) dans le club : “J’ai toujours souhaité travailler dans le sport alors j’ai passé un Master d’entraînement, préparation physique, mentale et nutrition à Lille. Je suis vite revenu en Normandie pour faire mon stage au pôle espoir de Rouen.” Et aujourd’hui, il est devenu le responsable du pôle !

Après les Jeux Olympiques de Tokyo, la fédération de Judo a décidé d’ouvrir des postes pour entraîner les cadets au niveau national. Ni une ni deux, Yvain saisit sa chance et postule. “J’ai été accepté en janvier. C’est une nouvelle mission, une étape de plus que je franchis. C’est un beau défi, car ce sont des jeunes qui pourront peut-être briller lors des JO de 2028 ou 2032 !”, souligne le judoka qui s’envolera au mois de mars en Croatie avec l’équipe de France. 

Mais pas question de quitter le club rolivalois ! Yvain continuera d’être licencié et viendra régulièrement pratiquer. “Sebastien Lecocq, qui est actuellement licencié, va le remplacer, lui aussi a déjà entraîné en national”, précise Eric Delannoy, président du club, fier de son fils. Pour le moment, la fin de la mission d’Yvain est fixée à 2024, jusqu’aux Jeux de Paris ! 

JUDO DES 2 RIV 

06 87 25 56 71

judovauvrayincarville27@orange.fr

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024