Un Food-Truck ambulant va bientôt sillonner la ville !

L’esprit So British arrive à Val-de-Reuil ! Le restaurant “La Ferme de la Salle” va lancer son Food-Truck ambulant dans un bus anglais. Deux étages de bonheur pour le plaisir des yeux et des papilles !

Des petits plats à porter de main dans un cadre idyllique ! C’est ce que va proposer le restaurant de la Ferme de la rue Sarcelle ! Fin novembre, un bus au rouge flamboyant traversera la ville pour venir au plus près des habitants. Pour le moment, le véhicule se fait une peau neuve !

Changer du bureau dans un esprit rétro

Depuis quelques mois, un bus anglais trône devant la salle de réception de Véronique Noël. Acheté dans un camping à Lorient, en Bretagne, ce car des années soixante a séduit Damien Noël, le fils et associé de la restauratrice : “On voulait agrandir sans faire 100 couverts à la ferme. Alors, on a trouvé cette idée super. Le look est sympa, il a un esthétique qui ne passe pas inaperçu. ” La Ferme de la Salle est un lieu bien connu par les travailleurs des entreprises environnantes.Le lancement de ce camion-restaurant permettra à Véronique et son fils de faire découvrir leurs mets au-delà de leurs habitués. “Souvent, les food-truck n’ont pas de salle, là les clients peuvent manger directement dedans. Ça permet de ne pas se retrouver à manger dans son bureau, ça coupe.” explique la cheffe qui pourra raconter à ses clients que le bus était encore sur les routes britanniques en 2003 !

Un intérieur  100%  refait à neuf

Mais avant de pouvoir goûter aux plats, le bus doit subir une transformation pour pouvoir être modulable. “Il y aura 25 places assises avec des tables pliables qui seront modulables pour permettre de faire venir des animations comme des musiciens ou des séances de lectures” projette Véronique en confiant que l’ensemble des travaux est en intégralité fait maison, comme la cuisine ! En effet, les deux passionnés vont installer une mini cuisine au rez de chaussée du véhicule afin de garder l’esprit du restaurant. Pour la déco, l’artiste Patrick Pleutin, mettra sa sauce au grès de ses envies sur les murs du bus.

Lasagnes, parmentier et burger fait maison

Au menu, la cuisinière ne rompt pas avec les valeurs chaleureuses de la Ferme. On retrouvera le plat du jour du restaurant, des lasagnes, parmentier ou encore un burger maison avec un pain concocté par Véronique en personne ! Pendant que la Rolivaloise assurera les plats de la ferme, son fils prendra la main aux fourneaux avec un cuisinier Syrien. Pour le moment, les deux cuistots pensent faire un premier arrêt au bassin des Carènes pour continuer leur voyage dans toute la ville ainsi qu’aux environs de l’Eure.

Si la situation sanitaire autorise la vente à emporter, le bus sera visible dans les rues de Val-de-Reuil dans trois semaines, le temps de terminer les dernières installations. On salive déjà d’avance !

Plus de renseignements au 06 18 32 43 64 ou au restaurant “La Ferme de la Salle” situé au 33 Rue de la Sarcelle à Val-de-Reuil.

Partagez :

Vous êtes sans connexion