Tous en selle avec la Mission locale de Val-de-Reuil !

A l’occasion de la 5ème édition « de la Semaine Nationale des Missions Locales », qui se déroulera du lundi 12 au mercredi 21 octobre 2020, La mission locale de Val-de-Reuil invite le plus grand nombre à participer à un cyclo-challenge.

Comme chaque année maintenant depuis 2016, les 440 Missions Locales de France se mobilisent dans le cadre de « La semaine Nationale des Missions Locales », une semaine d’information et d’action exceptionnelle dont le but est de faire connaître et identifier ces dernières par les 16-25 ans comme un service public de proximité leur étant exclusivement dédié, pour les accompagner vers l’autonomie et l’emploi. A cet effet, plus de 700 événements sont ainsi organisés dans toute la France. « Le fil rouge de cette année choisi par les Missions Locales est l’éco-responsabilité, sujet fondamental et urgent qui permet aux jeunes de s’inscrire dans l’avenir, et prenant d’autant plus de sens dans un contexte de réflexions profondes sur la construction d’un monde post-Covid plus vertueux et inclusif », explique Joëlle Lefrançois, la directrice adjointe de la mission locale rolivaloise à l’égard de cette 5ème édition, qui se déroulera du lundi 12 au mercredi 21 octobre prochains. « Nous souhaitons montrer que Les Missions Locales soient identifiées comme actrices à part entière de la phase de transition que nous vivons. C’est pourquoi, nous organisons des événements mettant en valeur nos actions entreprises en matière écologique, environnementale, ou plus largement écoresponsable ».

Cyclo challenge

C’est en ce sens que la mission locale de Val-de-Reuil et 13 autres Missions Locales de Normandie ont fait le choix de proposer la même action : « Tous en selle avec les Missions Locales ». Un challenge sportif aux teintes écologiques. « Les Missions Locales participantes équipées d’un vélo d’appartement inviteront les jeunes, connus ou non de la ML, leurs salariés ainsi que leurs partenaires, leurs parrains et marraines à venir engranger des kilomètres, le tout dans une ambiance « Tour de France », précise-t-elle détaillant le principe de fonctionnement. « Chaque jour durant cette période (hors week-end), un classement provisoire des kilomètres cumulés sera publié sur les réseaux sociaux des Missions Locales de Normandie. A la fin de la semaine, les 2 Missions Locales arrivées en tête permettront de faire gagner à 2 jeunes participants du challenge, via un tirage au sort, un bon cadeau d’une valeur de 300€ dans une enseigne de sport pour l’acquisition d’un vélo. Le vélo d’appartement utilisé fera quant à lui l’objet d’un don à une maison de retraite, un EHPAD ou encore une association locale ».

EPHAD de Pont-de-l’Arche

A ce titre, la Mission Locale a déjà choisi de remettre ce dernier à l’EHPAD de Pont de l’Arche. « C’est un établissement avec lequel nous travaillons régulièrement soit dans le cadre de mise en situation professionnelle pour découvrir les métiers de soins en EHPAD, soit pour placer des jeunes dans le cadre des contrats aidés », conclue Joëlle Lefrançois qui compte bien avec son équipe et la participation du plus grand nombre remporté le défi engagé entre les 14 Missions locales de Normandie.

Pour participer, rendez-vous au siège de la Mission Locale, 4 rue septentrion à Val de Reuil sur les horaires d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi : de 9h00 à 17h00
  • Le samedi 17 octobre : de 10h30 à 15h30

Plus de renseignement au 02 32 59 76 90

Partagez :

Vous êtes sans connexion