Tempête Ciaran : les dispositions de la Ville de Val-de-Reuil


Partagez :

Prudence ! Entre cette nuit et demain, jeudi 2 novembre, en début d’après-midi, la tempête #Ciaran traversera le quart Nord-Ouest de la France avec, selon les dernières prévisions, des rafales de vent pouvant atteindre 120km/h dans notre département. Les services de Météo France ont ainsi placé l’Eure en vigilance Orange à partir de la fin de soirée.

En prévision d’éventuelles difficultés, de chutes d’arbres, de branches ou en cas d’obstacles sur la voie publique, la Ville de Val-de-Reuil a décidé de renforcer ses moyens d’astreinte et de multiplier par cinq le nombre d’agents municipaux pouvant être appelés en renfort cette nuit et demain aux premières heures de la matinée.

Pour la sécurité de tous, les parcs, jardins, squares, équipements publics de plein air ainsi que le cimetière resteront fermés jeudi toute la journée.

Sont notamment concernés le Jardin Sportif, le Square François Mitterrand et le Parc des Sports.

À partir de ce soir et au moins jusqu’à demain après-midi, le Parc Sud, la Promenade des Tilleuls, la sente des Cavaliers, au niveau de la route de Seine, ainsi que l’accès à la Forêt de Bord par la Voie de l’Orée seront interdits à la promenade. Cette interdiction pourra être prolongée en fonction de l’évolution des conditions météorologiques et du résultat des contrôles de sécurité effectuées à partir de demain midi sur les différents sites.

Les sorties et déplacements des enfants inscrits dans les centres de loisirs et dans les accueils petite enfance sont annulés.

La circulation des trains sur tout le réseau ferroviaire normand sera suspendue demain toute la journée et ne reprendra qu’à partir de vendredi 5h00 du matin.

Il est demandé à chacun de mettre à l’abri tout élément sensible aux effets du vent (mobilier de jardin, poubelles, jeux…) ou susceptible d’être endommagé, de limiter au maximum ses déplacements et de réduire sa vitesse lorsque vous devez emprunter votre véhicule.

Les élus et les services de la Ville sont à votre disposition et seront en relation permanente avec la préfecture de l’Eure, les sapeurs-pompiers et les équipes de RTE et d’ENEDIS.

Restez informés et suivez régulièrement l’évolution des prévisions sur vigilance.meteofrance.com

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024