Samedi 14 septembre : la fête de la Ville de A à Z

Val-de-Reuil sera en liesse ce samedi 14 septembre ! Rendez-vous sur l’esplanade de la mairie et de la piscine pour l’incontournable Fête de la Ville & des associations… Une cascade de spectacles au fil de la journée en plus d’une fête foraine et d’une foire-expo . Petit tour d’horizon

Forum des associations 

Plus de 80 associations seront réunies samedi
Plus de 80 associations seront réunies samedi

Clubs sportifs, associations culturelles et artistiques, sociales, de santé, de solidarité, d’anciens combattants, comités de jumelage… plus de 80 associations seront réunies de 10h30 à 18h00. L’occasion de découvrir la très large palette d’activités proposées à Val-de-Reuil, de s’initier aux nombreuses disciplines présentées et profiter de démonstrations tous azimuts !

A cette occasion, l’esplanade de Workington se transformera en immense terrain de jeux où se côtoieront les multiples espaces de démonstrations… Ainsi se succèderont initiations et démonstrations de sports collectifs, sports de raquettes, de combat, d’expression, athlétisme, base-ball… tandis qu’une cascade d’activités nautiques investira la piscine (nage avec palmes, plongée, natation, kayak…). Au menu également : ateliers livres sur le thème du cirque toute la journée à la médiathèque.

Artisans, entreprises et partenaires de la fête

De nombreux exposants professionnels seront également de la fête
De nombreux exposants professionnels seront également de la fête

Grande nouveauté 2019 : les acteurs de la vie rolivaloise, publics ou privés, occuperont une place de choix sur la fête de la ville : entreprises et artisans – automobile, motoculture, produits bio, créations de bijoux, rénovation de meubles, produits de bouche, prêt à porter, fleurs… -s’installeront sur l’esplanade de la mairie et ses abords autour d’expositions, ventes et/ou démonstrations en tout genre.

Avec eux, de nombreux partenaires de la Ville seront présents : Eiffage (démonstration de caméras de vidéo vigilance), Pinson Paysage (exposition de modèles de terrain de foot synthétique), Ysos (maraîchage bio rolivalois), Juicy Création (créateur de la sculpture bois sur le rond-point chaussée de la Voie Blanche), Romain Réveilhac (sculpteur rolivalois dont l’œuvre monumentale sera installée sur le rond-point du lycée dans un an)… pour n’en citer que quelques-uns.

Exposition de véhicules 

Autre nouveauté 2019 : une  grande exposition de véhicules de service à la population : pompiers, police, engins de chantiers, véhicules spécifiques de la ville, balayeuse, camion-poubelles… A découvrir tout au long de la journée !

Spectacles et animations

Partager un moment festif et convivial, offrir un moment d’évasion et de plaisirs culturels… c’est aussi cela la fête de la ville.

Le course contre le temps, un spectacle inédit dès 16h30
Le course contre le temps, un spectacle inédit dès 16h30
  • une fanfare de “Gilles” déambulera régulièrement entre 11h00 et 16h30 sur la fête de la ville.
  • Spectacle déambulatoire des « Bigbrozers » tout au long de la journée. Avec leur imper et leurs borsalinos, ces 4 jumeaux géants suivent, poursuivent, observent, se cachent pour mieux surprendre la foule. Au fil de la journée.
  • Spectacle de clowns, performances de Free-slows, poésies chantées… au fil de la journée.
  • La compagnie Equilibro proposera un spectacle de voltige et de cirque traditionnel de 15h00 à 16h00 sur l’esplanade de Workington (devant la mairie).
  • Grand plongeon dans « la course contre le temps » avec la compagnie La Rotative à 16h30. Ne manquez pas cet incroyable spectacle de cirque de rue entre équilibre fragile à 12m de hauteur, acrobaties de trompe-la-mort, fausses chutes et vraies cascades depuis l’immense roue surélevée.
  • Concerts de Angie (10h00), de la fanfare métissée Kali’na (11h15/ 13h45) et des broken Arms (12h30) sur la scène de la fête de la ville. Sans oublier les démonstrations de danse bretonne (13h30) ; de breakdance avec Jonathan Ith et ses danseurs (16h10)…

Fête foraine 

Cerise sur le gâteau,  la fête de la Ville 2019 plongera les visiteurs dans la magie des manèges et attractions en tout genre. Une dizaine de métiers forains (auto tamponneuses, manège à sensations, maison du rire, manège enfantin, pêche aux canards, jeux de pinces et de pièces…) s’installeront sur l’esplanade de la mairie, dès le mercredi 11 septembre. De mercredi à vendredi, les manèges seront ouverts de 14h00 à 20h00 et feront le bonheur des visiteurs samedi 14 septembre de 10h00 à 20h00 et dimanche 15 septembre de 10h00 à 18h00.

Stands de restauration 

On pourra déjeuner sur la fête de la Ville. Seront présents: comité des fêtes, Korrigan Crepes, Vezuvius Pizzeria, Pause Gourmande, Délices de Khadi, AAfeval…

Stationnement / circulation

  • Pour les besoins de l’installation de la fête foraine, le stationnement est interdit dès le lundi 9 septembre sur le parking de la mairie jusqu’au lundi 16 septembre à 9h00.
  • Du jeudi 12 septembre à 9h00 jusqu’au lundi 16 septembre à 9h00, la circulation et le stationnement sont interdits sur la voie de la Ferme
  • Du jeudi 12 septembre à 9h00 au lundi 16 septembre à 9h00, le stationnement sera interdit sur le parking de la piscine.
  • Du vendredi 13 septembre à 18h00 au samedi 14 septembre à 23h00, le stationnement sera interdit sur la voie Dagobert et la circulation se fera en double sens.