Piscine de Val-de-Reuil : tous à la soirée nordique le 7 décembre !

Le toit de la piscine sera ouvert et l'eau chauffée à 30°C

Le toit de la piscine sera ouvert et l'eau chauffée à 30°C

image_pdfTélécharger en PDF

La piscine  adopte la « nordique attitude » le vendredi 7 décembre. Le principe de l’événement est simple : nager en plein air et au rythme des animations,  dans une eau à 30 °C.  Organisé le jour du téléthon, il sera solidaire en plus d’être festif : chaque entrée sera reversée au Téléthon !

Le toit de la piscine sera ouvert et l'eau chauffée à 30°C
Le toit de la piscine sera ouvert et l’eau chauffée à 30°C

Il se passe toujours quelque chose à la piscine de Val-de-Reuil. En plus de la déferlante d’activités aquatiques proposées chaque semaine à tous les publics, outre les nombreuses compétitions qui s’y succèdent, sans compter le précieux programme d’apprentissage gratuit « j’apprends à nager »… les soirées spéciales se multiplient dans l’équipement municipal au fil de l’année. Le vendredi 7 décembre, l’équipe de la piscine lance ainsi la 4emeédition de sa grande soirée nordique, de 17h30 à 20h30.

Toit ouvert

Au cours de cette soirée, le toit du grand bassin sera grand ouvert afin d’offrir au public le plaisir de nager en plein air, sous les étoiles, comme le font les Suédois, Finlandais, Danois, Islandais et Norvégiens.

Qu’on se rassure : impossible de prendre froid même les témpératures hivernales s’abattaient sur Val-de-Reuil ! L’eau sera chauffée à plus de 30°C et de nombreuses animations proposées sous des jeux de lumières exceptionnels.

 Les animations proposées

Organisée par la Ville de Val-de-Reuil en partenariat avec plusieurs associations sportives (clubs de natation, de plongée et de kayak), la soirée est ouverte à tous les publics, les enfants comme les adultes.

Au programme : parcours pour les plus jeunes (3/8 ans), initiation au kayak de 19h à 20h30 ; baptêmes de plongée de 19h30 à 20h15 ; accès au sauna et au SPA de 17h à 20h30 ; aquapalmes de 18h30 à 19h30… Et pour ceux qui souhaiteraient profiter de ce moment exceptionnel pour ne faire que nager, un couloir leur sera exclusivement dédié.

Sur le plancher des vaches, les animations se poursuivront grâce notamment à des séances de renforcement musculaire à 18h30 et 19h30 (prévoir une tenue : t-shirt et short/legging pour l’activité).

Le VRN porte ce Téléthon 2018

Cette soirée nordique, qui avait connu un immense succès lors de ses précédentes éditions, sera placée sous le signe de la solidarité. Alors que s’ouvrira le vendredi 7 décembre, le 32emeTéléthon, la Ville de Val-de-Reuil et les clubs partenaires ont souhaité associer l’événement qu’ils organisaient à l’opération nationale : la totalité des entrées (tarif piscine) sera donc reversée au Téléthon.

Porté chaque année par une association, le Téléthon sera piloté, pour cette édition 2018, par le Val-de-Reuil Natation (VRN). Le club proposera ainsi, durant toute la soirée nordique, une vente de gâteaux au profit du Téléthon.

Le lendemain, samedi 8 décembre, le club renouvelle sa vente de gâteaux de 9hà 11h30tandis qu’une activité Eveil aquatique (1 € par famille) sera proposée aux familles.

Le badminton mobilisé

A noter par ailleurs la participation du BVRL à ce Téléthon 2018. Vendredi 7 décembre, de 18h00 à 23h00, le club de Badminton organise un “Badmin’thon”, rencontre en double composé d’un licencié et d’un non licencié (2 € par joueur), de 18h00 à 23h00.