Les plus grandes puces motos de France sont de retour !

Les amoureux de la moto sont attendus par dizaines de milliers ce dimanche 6 octobre, de 8h00 à 18h00, à l’occasion de la 56ème édition des puces motos du Moto-Club Les Vikings.

Alors que l’automne arrive à grands pas, Val-de-Reuil s’apprête à revêtir son blouson de cuir, dimanche prochain, pour accueillir les Puces Motos du moto-club Les Vikings. Tout comme les éditions précédentes, la ville se transformera pour cette 56ème édition en royaume des motards pour le plus grand bonheur des fondus de deux roues et de mécanique.

Près de 600 exposants et 45 000 personnes attendus

« Nous attendons entre 40 000 et 45 000 personnes et près de 600 exposants », énonce Jean-François Bachelet, l’un des trois membres fondateurs du moto-club Les Vikings soulignant quelques règles d’usage pour des transactions en toute tranquillité. « Lors d’un achat, il ne faut surtout pas oublier de relever le numéro de l’exposant. Ceci permettra pour un acheteur de retrouver plus facilement l’exposant en cas de litige ou autre. » Une idée qui facilitera grandement le suivi des transactions effectuées ce jours-là.

La caverne d’Ali baba

Avec près de 600 exposants, autant dire que cette 56ème épisode sera, comme le veut la tradition, une véritable caverne d’Ali baba pour tout amoureux des deux roues. « On trouve absolument de tout, des pièces détachées neuves et d’occasion, des moteurs, des équipements, des motos…. Il y en a pour tous les goûts », confie ce passionné du monde de la moto évoquant les courses sur routes (Road races) comme la grande nouveauté de cette 56ème édition.

John McGuinness sera présent !

En effet, suite à la disparition de Fabrice Miguet, célèbre motard normand récemment décédé en course (août 2018), les Vikings ont souhaité lui rendre hommage avec la mise en place d’une grande exposition qui se tiendra toute la journée au gymnase Léo Lagrange. L’occasion idéale pour tous de découvrir ces sports de l’extrême mais pas seulement. « Des grands noms de la discipline seront présents comme John McGuinness, ou encore Julien Toniutti, le français le plus rapide du TT », précise Jean-François Bachelet évoquant la possibilité à tous et à chacun de pouvoir s’entretenir avec ces noms de légende, prendre des photos, ou bien d’assister à des séances de dédicaces.

Grand Tournoi et tombola au profit de la fondation Miguet

En parallèle de cette exposition et de ces rencontres exceptionnelles, le moto-club Vikings organisera également un grand tournoi de course motos sur console (TT Isle of Man, PS4) ainsi qu’une tombola dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à la fondation Miguet qui a pour objectif d’initier les jeunes pilotes à la course sur route.  « Le vainqueur du tournoi remportera un casque moto. Concernant la tombola, les billets sont fixés à 1 euros et les lots à gagner sont un petit quad, une mini-moto ainsi qu’une moto électrique ».

Parkings et consignes casques

Afin de faciliter la circulation et les accès aux puces, l’ancien collège PMF, la chaussée de Léry (entre la route de Seine et la voie de la Solidarité), et  la chaussée du Parc (entre la route des Falaises et la voie Matinale) se transformeront en parkings deux roues. « Les parkings sont gérés par des associations partenaires dont la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) », rappelle Jean-François Bachelet. « Les consignes casques sont libre. Chacun donne ce qu’il veut. L’argent récolté sera reversé au profit des associations », conclut-il soulignant le plaisir de travailler main dans la main avec la municipalité. « Nous sommes très heureux de travailler avec Val-de-Reuil. C’est un partenaire indispensable pour la qualité et la réussite de nos événements ».  À noter que les véhicules légers pourront se stationner dans le champ à côté de la Gare SNCF.

Plan de circulation

Comme à chaque édition, de nombreuses rues seront coupées à la circulation. En revanche, tout a été étudié pour qu’aucun riverain ne subisse trop de désagréments.  » Nous avons veillé à ce qu’aucun Rolivalois ne soit enclavé dans le périmètre des puces motos « , confirme Dominique Lego, adjoint au maire en charge de la sécurité. Tous pourront ainsi quitter et rejoindre leur domicile malgré la manifestation”. Petit tour d’horizon de la circulation et du stationnement ce dimanche.

Les rues interdites à la circulation

Dès vendredi, et jusqu’à dimanche soir, la circulation et le stationnement seront interdits sur :

la chaussée de Léry de la voie Dagobert à la route de Seine

la chaussée du Parc de la route de Louviers à la route de Seine

la route des Sablons de la chaussée de la Voie Blanche à la chaussée de Léry

la route de Seine de la voie de Bas à la rue du Bac

l’avenue des Falaises de la voie de la chaussée de la Voie Blanche à la chaussée des Berges

la voie de la Nation de la rue Courtine à la route des Sablons

la rue du Bac.

Le stationnement interdit

Le stationnement sera également interdit sur :

le parking de la CPAM, voie Marmaille

les parkings bas des Chalands

Comment circuler sereinement ?

Pour compenser ces restrictions de circulation, de samedi matin à dimanche soir, la circulation se fera en double sens sur les voies suivantes :

rue des Cornalisiers

voie de la Découverte

voie d’accès des parkings bas des Chalands

voie Marmaille

voie Dagobert

Les actus commerces à Val-de-Reuil

Bioswiit : un nouveau maraîcher bio aux Hauts-Prés !

Un quatrième maraîcher bio vient de rejoindre le Pôle d’Agriculture Biologique des Hauts Prés. Bioswiit, une offre de choix supplémentaire ...
Lire La Suite…
Valdereuil_infos n°26 AVRIL – MAI – JUIN 2022

Valdereuil_infos n°26 AVRIL – MAI – JUIN 2022

En une de ce numéro : Le nouveau complexe Léo Lagrange est ouvert : bienvenue ! - Petite visite guidée ...
Lire La Suite…
La vie municipale

Conseil Municipal du 14 Décembre 2021

L’organisation de la séance prend en compte le respect des gestes barrières et les recommandations émises par le gouvernement dans ...
Lire La Suite…

Edmond ou les saveurs de l’amitié

Une nouvelle offre de restauration vient d'ouvrir à Val-de-Reuil. Convivialité, saveurs locales et amitié en sont les maîtres mots. Ils ...
Lire La Suite…

Une Rolivaloise lauréate du concours Talent des Cités

Virginie Lesage, éducatrice canine rolivaloise vient d’être promue lauréate du concours Talent des cités dans la catégorie création. Une distinction ...
Lire La Suite…

Une pause en pleine nature ouvert à tous !

Depuis la fin du mois de juillet, la ferme pédagogique Anymania s’est agrandie avec le l’ouverture de son snack bio ...
Lire La Suite…

L’emploi à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 2ed0069js4 n’existe pas

Vous êtes sans connexion