Les meilleurs athlètes normands réunis à Val-de-Reuil pour les Régionaux Élite

Les championnats Régionaux Élite d’athlétisme se tiendront les samedi 17 et dimanche 18 janvier au stade Jesse Owens. L’événement, organisé par la Ligue de Normandie, permettra aux athlètes de décrocher leur qualification pour les championnats de France.

Pour cette nouvelle édition, la Ligue de Normandie annonce un plateau relevé regroupant les meilleurs régionaux normands mais également des athlètes de la région Centre-Val-de-Loire. « Environ 50 clubs de Normandie seront représentés et environ 100 jurys issus des clubs normands. » affirme Dominique PIGNET, président de la Ligue de Normandie d’Athlétisme. A travers ces championnats, certaines têtes d’affiche seront au rendez-vous telles qu’Elijah Pasquier, champion d’Europe en hauteur hommes, Justine Jamard sur 800m femmes, championne de France cadette du 1500 m 2025 ou encore, Zackaria Dia à la perche hommes.
Au-delà du spectacle sportif, la compétition revêt un enjeu important. « Cela permet aux athlètes de décrocher leur qualification pour les France » témoigne Dominique Pignet. Une dimension qui est en réalité une épreuve phare de la saison hivernale avec les championnats de cross.

Une salle de référence et une organisation d’ampleur

Le choix de Val-de-Reuil s’impose naturellement pour la Ligue. « Val-de-Reuil possède la plus belle salle indoor de Normandie. » Un équipement apprécié aussi bien des athlètes que du public. « La salle permet aux athlètes de performer sur un très bon outil de travail. Pour le public, la salle ouvre une vision sur chaque épreuve. »
Pour Dominique Pignet, cet événement est aussi l’occasion de valoriser la dynamique régionale. « L’équipement nous permet d’organiser de belles compétitions et dans de bonnes conditions », souligne le président, évoquant la volonté de pérenniser ce site comme lieu majeur du calendrier normand. « Nous voulons montrer que l’athlétisme normand rayonne sur le territoire. » Une ambition qui se prolongera avec l’accueil, les 21 et 22 février, des championnats de France Indoor U18-U20, toujours à Val-de-Reuil.

Renseignements :

• Entrée gratuite et ouvert à tous
• Dominique Pignet, président de la Ligue de Normandie d’Athlétisme : president@normandieathletisme.fr

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :