Le 21 juin, Val-de-Reuil fête la musique !

La fête de la musique battra son plein lundi soir à Val-de-Reuil. Rendez-vous sur le parking du théâtre de l’Arsenal pour trois heures de concerts pour tous les plaisirs ! 

A Val-de-Reuil, on ne renonce jamais ! Pas question donc pour cette fête de la musique 2021, de faillir à l’esprit « rolivalois ». Si, comme partout en France, la grande majorité des communes de l’Eure a annulé cet événement incontournable marquant l’arrivée de l’été, Val-de-Reuil au contraire a décidé de relever le défi et maintenir les festivités. Lundi, elle sera ainsi la seule ville (de plus de 10 000 habitants) dans notre département à fêter la musique.

Pour offrir aux Rolivalois cet instant magique de convivialité auquel elle est très attachée, la municipalité a une nouvelle fois su s’adapter et faire preuve d’inventivité. Après une édition 2020 où DJ, chanteuses, orchestres classiques et groupes rock avaient investi les toits de la ville afin d’éviter les rassemblements, place cette année au « camion-scène » pour quatre heures de « musique à bord » sur le parking du théâtre de l’Arsenal (les concerts étant interdits dans les rues et les espaces publics).

Entre jazz, soul, pop, rock et electro

Un seul lieu donc ce lundi 21 juin à Val-de-Reuil pour fêter la musique mais une programmation à la fois éclectique, rythmée et haute en couleurs entre 17h30 et 21h30! Une fois n’est pas coutume, c’est confortablement assis (conformément au protocole sanitaire) au pied de cette scène insolite, inondée de projecteurs et de son, que le public pourra embarquer pour une virée musicale entre jazz, soul, pop, rock et électro… avec the Angies, Floo Trio et Brook line.

Et pour permettre à chacun de profiter au mieux de cette soirée exceptionnelle, de se rafraîchir ou se restaurer, deux food-trucks agrémentés de leur terrasse s’installeront dès 17h00 autour de cette immense salle de concert en plein air.

Le programme de la soirée

THE ANGIES ( SOUL / JAZZ )- de 17h30 à 18h45

Visages connus du public Rolivalois, duo aux influences musicales éclectiques, Angie, au chant, et Romuald Boutelier au piano/ clavier, du haut du camion-scène, se livreront pour vous à une performance en « live » et sans filet sur des airs contemporains qui plairont aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands.

 

FLOO TRIO (POP / ROCK) – de 18h45 à 19h15

Une artiste, une guitare, une voix, voguant sur un répertoire composé de standards revisités, invitant la pop, la folk et le rock… Florence détourne avec charme et malice des titres de Nancy Sinatra, Gossip, Mickael Jackson ou Eurythmics. Lauréate du Concours FIP de la Chanson française, habituée des festivals et des grandes salles de spectacle, Florence, fidèle des évènements Rolivalois, sera ce lundi sur le parking du théâtre, accompagnée de deux musiciens, pour vous faire chanter, danser, et vous apporter joie et gaieté.

 

BROOK LINE (ELECTRO) – de 20h15 à 21h30

Brook Line affiche un début de carrière prometteur. Du Printemps de Bourges aux Transmusicales de Rennes en passant par le Festival Ouest Park du Havre, Hugo Criquioche soulève les foules. Première partie de Rone en 2018, artiste incontournable de la scène électronique, Brook Line proposera un DJ Set doux et envoûtant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion