La brasserie des 2 Amants change de mains

La société Cocorico and Co a acheté la brasserie des 2 Amants cet été. Pour la bière Rolivaloise, pas de changements majeurs mais surtout un développement à poursuivre, expliqué par l’un de ses nouveaux propriétaire, Timothée Lecoq.

Que les amateurs de la Régis, la Mathilde ou encore la Marcel se rassurent. Si la brasserie des 2 Amants a changé de propriétaires cet été, l’âme des bières rolivaloises reste intact. « C’est l’une de mes bières favorites à boire, une marque différenciante », souligne Timothée Lecoq, désormais co-propriétaire de la marque, née en 2017, avec son associé, Jean-Marie Ravel. Il a crée en 2016 la société Le Coq Toqué, qui propose une gamme de jus et de cidres bio normands. « La brasserie des 2 Amants partage nos valeurs, pratique une agriculture biologique. » Une marque en bonne santé, puisque si la société a été vendue, c’est en premier lieu parce que la fondatrice, Anne-Charlotte Bertrand, souhaitait un changement de vie, avec une charge de travail moins importante. Son compagnon, Bruno Couchaud, reste quant à lui brasseur au sein de l’usine des Hauts Prés.

« Brigitte » rejoint la gamme

L’entreprise emploie actuellement 10 salariés et souhaite continuer à développer ses points forts. Notamment les guinguettes du vendredi soir, directement organisées à la brasserie, qui rencontrent un beau succès. « Pourquoi pas développer ces moments à d’autres endroits dans la ville, il y a des coins sympa », sourit le co-gérant. La boutique, située devant l’usine, doit être agrandie et réaménagée, pour une meilleure expérience des visiteurs et des acheteurs. Si de nouvelles bières sont à l’étude pour l’année 2026, une bière éphémère doit voir le jour en cette fin d’année, la « Brigitte ». « Il s’agira une bière issue d’une récolte non transformée. Normalement on fait sécher le houblon, mais là il sera frais, directement pris dans la champ à 150 mètres d’ici », glisse Timothée Lecoq. Une série de 2000 litres qui trouvera, à n’en pas douter, très rapidement preneur.

Brasserie des Deux Amants, 1, voie des Vendaises. Ouvert pour la vente du lundi au jeudi de 10h à 17h, le vendredi de 10h à 19h30 et le samedi de 10h à 13h.

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :