Ishak Dahmani en route pour les championnats du monde de cross-country !


Partagez :

À seulement 19 ans, le jeune Rolivalois du Val-de-Reuil athlétique club s’envole pour la Serbie dans 2 jours ! Objectif : être dans le top 3 français !!

Début décembre,  Ishak Dahmani avait déjà brillé aux championnats d’Europe de cross en arrivant 31ᵉ et se classant 5ᵉ avec son équipe junior, le 30 mars, c’est un autre championnat encore plus impressionnant qui l’attend : les championnats du monde de cross-country à Belgrade en Serbie ! 

Vers un top 3 français 

Cette année, la sélection aux championnats du monde avait une saveur particulière. Début mars, c’est à Albi dans le sud de la France que le jeune homme décroche une place pour les mondiaux. Organisée tous les 2 ans, la 45ᵉ édition se déroulera dans le Parc de l’amitié, près du Danube ! Une expérience inédite pour le Rolivalois qui est arrivé 5ᵉ au classement général U20 lors de sa qualification. « J’étais très content, avant le départ, je me suis donné 3 objectifs, être champion de France, faire un podium ou arriver dans le top 5. J’étais à 11 secondes du podium, mais j’ai réussi à me qualifier ! » Une joie indescriptible pour cette pépite qui ne cesse d’impressionner. Car cela fait seulement une année et quelques mois qu’il est licencié au VRAC et détient déjà plusieurs titres prometteurs en 2023 : 13ᵉ aux championnats de France Junior, 2ᵉ aux Régionaux et 1er aux Départementaux ainsi que champion de France au cross pompiers. “J’étais un simple jogger avant”, explique le jeune homme qui est pompier volontaire depuis quelques années en parallèle de ses études. Un véritable don pour la course qu’il façonne avec son entraineur, Mokhtar Benhari qu’il tient à remercier : « sans lui et mon club, je ne serais pas arrivé ici. Je ne sais pas vraiment où me placer en individuel, mais je veux essayer de viser un top 3 Français ! » Toute la ville est derrière lui pour l’encourager ! Verdict samedi prochain ! 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024