Coupe de France : venez soutenir les footballeurs rolivalois face à Ajaccio dimanche !

Ce dimanche, Le FCVR affronte le Gazelec Ajaccio lors du 7e tour de la Coupe de France. Un match inédit qui se jouera à 14h00 à Val-de-Reuil. La billetterie (obligatoire à ce niveau de la compétition) ouvre ce mercredi. Ne manquez pas l’événement ! 

Une qualification historique ! Pour la première fois de son histoire, le club de football rolivalois atteint le septième tour de la Coupe de France. La passion du sport, la force du collectif, l’envie de se dépasser… un cocktail infaillible qui a permis aux 22 joueurs de l’équipe du FCVR (Régionale 2), emmenés par leur entraîneur Rachid Belaiouaj, de créer l’exploit ces dernières semaines en éliminant un à un leurs adversaires normands. Le 31 octobre, ils ont ainsi battu les footballeurs de Saint-Pair-sur-Mer (50) sur la pelouse manchote. Une victoire 2 à 0 qui offrait au FCVR ce ticket exceptionnel pour le 7tour à partir duquel les professionnels entrent dans la danse.

Plus que jamais Val-de-Reuil soutient son club, son équipe, ses joueurs ! Une immense bâche à l’effigie de nos footballeurs sera ainsi déployée dans les prochaines heures sur la façade de la mairie. Sur cette banderole de 8m x 5m, un seul message : « Tous avec le FCVR » !

La magie de la Coupe de France

Et ce dimanche 14 novembre, il est certain que la ville entière fera bloc derrière les joueurs rolivalois qui affronteront, sur la pelouse d’honneur du parc des sports, le redoutable Gazelec Ajaccio, ancien club de Ligue 1, évoluant aujourd’hui en National 3. Car c’est bien là toute la magie de la Coupe de France, qui a vu tomber – parfois – des mastodontes face à des petits Poucets. Et si ce Petit Poucet était blanc et bleu dimanche ? Ne doutons pas que le public sera nombreux, très nombreux pour encourager, applaudir, soutenir les joueurs locaux bien décidés à signer un nouvel exploit.

Parce que cette rencontre est avant tout une formidable fête populaire à laquelle chaque Rolivalois est invité à s’associer, la Ville a équipé le stade d’une tribune mobile de 500 places, qui vient s’ajouter aux 500 sièges de la tribune habituelle et aux pourtours de la pelouse. Si bien que près de 1500 supporters pourront assister au match dont le coup d’envoi sera donné à 14h00 précises (ouverture des portes à 13h00).

Tarif unique à 2 €

A ce niveau avancé de la compétition, le règlement de la Coupe de France impose toutefois un certain nombre d’obligations aux clubs recevant à domicile. Parmi elles, la mise en place d’une billetterie pour le public. C’est pourquoi, afin de permettre à un maximum de Rolivalois de vivre en direct cet événement sportif inédit, la Ville de Val-de-Reuil, en accord avec le FCVR, a veillé à ce que soit fixé un tarif limité, à savoir un prix unique d’entrée de 2 €.

  • La billetterie sera ouverte le mercredi 10 novembre de 14h00 à 17h00 ; le vendredi 12 novembre de 14h00 à 17h00 ; le samedi 13 novembre de 9h00 à 12h00 au local du FCVR, à l’entrée du parc des sports.
  • Possibilité également d’acheter ses billets avant le début du match ce dimanche 14 novembre (ouverture de la billetterie à 13h00).

Une chose est sûre : préparez-vous dimanche à vous plonger dans l’effervescence des plus grands matchs de football ! Des 600 drapeaux aux couleurs de Val-de-Reuil et du FCVR qui s’agiteront dans les tribunes pendant 90 minutes à l’incontournable Marseillaise qui retentira solennellement avant le coup d’envoi, des enfants de l’école de football qui accompagneront les joueurs sur la pelouse au commentateur qui présentera les équipes, annoncera les scores et informera des remplacements… Cette rencontre promet d’être un moment riche en émotions !

Tous les moyens déployés pour le FCVR

Et finalement, qu’importe le résultat du match : les Rolivalois ont déjà conquis le cœur des supporters et fait briller les yeux des petits (comme des grands). Une belle récompense aussi pour la Ville de Val-de-Reuil qui, depuis plusieurs années, déploie d’importants moyens pour permettre aux licenciés du FCVR, plus nombreux d’année en année, de vivre leur passion dans les meilleures conditions. Preuve en est ce tout nouveau terrain de football synthétique inauguré fin 2019 au stade Jesse Owens et utilisé depuis, été comme hiver, par les jeunes de l’école de football, leurs aînés mais aussi par les scolaires et les structures jeunesse de la Ville.

Preuve en est également la réfection complète du terrain d’honneur, prévue dès le mois d’avril 2022. En plus de la pelouse refaite à neuf, d’un dispositif d’arrosage automatique performant et écologique, les footballeurs disposeront de nouveaux buts, bancs de touches, éclairages…

 

En attendant, un seul mot d’ordre : Tous avec le FCVR dimanche !

Partagez :

Vous êtes sans connexion