Bienvenue au nouveau club de boxe Diva !

Dès la rentrée, un nouveau club de boxe anglaise ouvrira ses portes à Val-de-Reuil. Rencontre avec sa présidente qui veut transmettre les valeurs de cette discipline. 

Un retour aux sources. C’est ce que Fatima Tadjer vient de faire en revenant s’installer dans la commune nouvelle. À la rentrée, cette enfant de Val-de-Reuil ouvrira son association de boxe anglaise “Diva”, un club qui lui tient à cœur. 

“Chacun peut être la star de sa vie !” 

Fatima a vécu toute son enfance à Val-de-Reuil et a vite succombé à l’amour du sport : “ J’ai d’bord fait du hand puis ensuite du basket au DBVR et dans d’autres clubs pendant 20 ans. J’ai ensuite voulu passer au sport individuel, mais j’avais cette réticence à faire de la boxe, car c’était un univers très masculin. J’avais l’impression de ne pas être à la bonne place.” Animatrice jeunesse pour la Ville, elle continue son parcours professionnel en région parisienne et se lance enfin dans la boxe. Elle tombe amoureuse de ce sport qui lui permet de se défouler. Quelques années plus tard, la jeune femme prend la présidence de la section de boxe anglaise omnisports à Pierrefitte-sur-Seine et devient également secrétaire du club Nor’Essort. Bagages en main, la tête ailleurs, Fatima pense à sa ville d’origine et rêve de créer un club. “On revient toujours aux sources, quand on va ailleurs, ça nous ouvre l’esprit que l’on peut injecter sur le territoire. On n’oublie pas d’où on vient ! Je veux transmettre mes connaissances aux Rolivalois !” 

C’est ainsi qu’elle fonde DIVA, un club de boxe anglaise qui a un nom très symbolique pour la sportive de 35 ans : “ Cela signifie D’ames investies, volontaires et actives, c’est aussi un nom qui reflète que chacun peut être la star de sa vie si on s’en donne les moyens et d’atteindre son rêve !” 

En lien avec ses amis rolivalois, soutenue par la municipalité, Fatima ouvrira plusieurs créneaux à Léo Lagrange et à la Détente, de boxe éducative pour les jeunes à partir de 6 ans, de la boxe loisirs mixte pour les adultes et une section qui lui tient à cœur : du fit-boxing féminin pour inviter les femmes à se lancer dans la pratique. 

Alors n’attendez plus, devenez Diva et montez sur le ring !

Plus d’infos : 

DIVA boxe anglaise 

Renseignements au 06 48 10 96 38 

ou à l’adresse Infoasso.diva@gmail.com



Partagez :

Vous êtes sans connexion