Adèle Gay : un parcours d’exception !


Partagez :

Championne de Normandie, double championne de France au 800m et 1 500m et finaliste aux championnats d’Europe sur 1 500m, Adèle Gay notre athlète du Val-de-Reuil Athlétique Club a terminé sa saison en beauté !

“Il faut se fixer des objectifs” 

Elle a tout d’une championne ! Sacrée championne de Normandie et championne de France sur 800m, Adèle Gay, notre athlète rolivaloise du VRAC continue son chemin en beauté ! Sélectionnée en équipe de France en mars dernier, la jeune femme de 18 ans a décroché le titre de championne de France sur 1 500m à Châteauroux le 14 juillet dernier ! Une prouesse dans une épreuve qu’elle ne maîtrise pas forcément habituellement : “J’ai fait 4’20’18 aux minimas à Lyon, c’est ce qui m’a aidé à être sélectionnée aux championnats d’Europe en plus de mes deux titres ! Je n’y croyais pas trop, le lièvre lumineux au sol ne m’aidait pas et puis quand on me l’a dit, j’ai sauté dans les bras de mon père et j’ai directement appelé mon entraîneur !” Une émotion générée par sa sélection aux championnats d’Europe le 7 août dernier à Jérusalem ! Aux côtés de Turcs, Slovènes, Espagnols ou encore Israéliens, Adèle a su s’imposer lors de sa première course où elle termine 6ᵉ en 4’29”33 : “je partais dans l’optique d’aller en finale ! Mais lors de la finale, je n’avais pas fixé d’objectif et je me suis fait doubler. C’est un échec, je retiens qu’à chaque compétition, il faut se fixer des objectifs !” Si elle ne résiste pas aux attaques de ses rivales sur les 400 derniers mètres, Adèle arrive quand même à se hisser à la 11ᵉ place en 4’28’’10.

Une belle lancée pour notre pépite rolivaloise qui prépare déjà sa rentrée au cross de sélection pour les prochains championnats d’Europe organisés en octobre prochain ainsi qu’aux jeux méditerranéens ! Un exploit qu’elle doit à ses partenaires, ses proches, son club et son entraîneur !



Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024