Vendredi 29 septembre, tous les centres de loisirs de la ville de Val-de-Reuil ont participé de près ou de loin à la Fête de la soupe organisée par l’association Epireuil.
Au menu de cette journée : préparation et épluchages des légumes, cuisson des légumes, distribution et dégustation pour tous les enfants ! Les centres de loisirs du Pivollet et des Cerfs-Volants ont réalisé,ensemble, un velouté magique pour terminer en beauté par une dégustation sur la place des 4 Saisons ! Quant au centre des Dominos, la soupe carotte poireaux a été dégustée à la cantine.
Aux Œillets rouges, les chefs cuisiniers ont plongé dans leurs marmites géantes les légumes fraichement épluchés.
Enfin, les enfants de la Trésorerie ont préparé pour le gouter des pâtes Alphabet avec cette recette très facile à réaliser :
Ingrédients :
-3 carottes
-2 navets
-3 pommes de terre
-1 oignon
-1 bouquet garni
-1 demi botte de persil
-2 cubes aromatisés aux légumes et aux herbes
Préparation :
Tout d’abord, nous avons épluché et coupé les légumes sur le temps du midi. Nous avons ensuite mis tout à cuire pendant une heure puis séparé les légumes du bouillon. Nous avons conservé la garbure (à part le bouquet garni) pour les plus gourmands. Sur le temps du TAP, nous avons remis le bouillon à cuire avec les pâtes. On en a profité pour réviser nos bases de physique : comment savoir que l’eau bout ? A quelle température ? Pourquoi l’eau s’est transformée en bouillon ? Nous avons pu déguster notre soupe sur le temps du goûter. Pour varier les plaisirs, il était possible de la saler avec de la sauce soja.Elle a été très appréciée des petits comme des grands. Certains ont même mangé la garbure.
En cette journée de la soupe, c’est au total plus de 250 enfants des centres de loisirs qui se sont mobilisé avec leurs animateurs pour découvrir de nouvelles saveurs !
Val-de-Reuil fait son développement durable : Pour protéger la planète, deux semaines d’actions à destination de tous les Rolivalois Pour préserver la planète, Val-de-Reuil se mobilise au quotidien depuis plus de 20 ans. Loin des déclarations d’intention, des discours incantatoires mais avec méthode, dans la sérénité et en recherchant systématiquement l’efficacité et le progrès. Pour ... Lire la suite
Le référent éducatif doit accompagner les familles et les enfants âgés de 2 à 16 ans repérés comme étant en fragilité éducative par des professionnels de l’animation, de l’éducation, du secteur social et/ou de la santé, afin de les inscrire dans une démarche globale de réussite éducative. Il est chargé(e) d’assurer les suivis administratifs, animer et suivre les projets du service de réussite éducative ( CLAS, Café des parents, vacances en familles, …).
Sous l’autorité du Directeur des Usages du Numérique, vous assurez l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques (matériels et logiciels).
Président du Val-de-Reuil Olympique Lutte (VROL) depuis janvier 2024 en remplacement de Natalia Yon, Samy Ouanes, 42 ans, rolivalois depuis le collège -il a fréquenté PMF – a commencé tardivement la lutte. Il n’en est pas moins triple champion de France vétéran et a bien pris ses marques au sein du club comptabilisant 96 licenciés, ... Lire la suite
C’est la rentrée à Val-de-Reuil ! Quoi de mieux que de repartir sur de nouvelles activités, se remettre en forme, s’engager ou encore se mobiliser en adhérent à une association, qu’elle soit sportive, sociale, culturelle, artistique… Bonne nouvelle ! Plus de 80 associations se réunissent le temps d’une journée pour vous accueillir et vous séduire, ... Lire la suite
Il s’agit en effet pour le Lieutenant hors classe Gauthier PRUVOST, adjoint au chef de centre, d’organiser dans leurs locaux « un recyclage secourisme des maitres-nageurs ou des surveillants de bassin, dans un échange de bons procédés ». Cet échange prévoit notamment qu’en contrepartie de la mise à disposition de la piscine Alice Milliat pour ... Lire la suite