Une Rolivaloise récompensée pour son blog de médical training !

Le 6 Juillet venez accueillir la flamme

Elle sera à Val-de-Reuil dans :

Partagez :

Le 13 octobre dernier, Élise Friboulet-Perrier a gagné le Trophée Vet Nurse Day, une récompense qu’elle obtient grâce à son blog de médical training destiné aux propriétaires d’animaux de compagnie. Rencontre avec cette Rolivaloise passionnée par son métier. 

Réussir à faire prendre un comprimé à son chien, faire grimper son chat dans une caisse de transport ou à rester calme pour un vaccin… Toutes ces compétences, Élise les apprend aux internautes depuis près d’un an sur internet. Présidente de l’association des Poulettes Rolivaloises, cette habitante de Val-de-Reuil est également assistante vétérinaire depuis 22 ans. La semaine dernière, elle a eu le privilège de gagner le Trophée Vet Nurse Day, un concours national permettant aux ASV (auxiliaires spécialisées vétérinaires) d’être célébrés en récompensant leurs innovations et initiatives au sein de leurs établissements. Avec sa Clinique SeineVet située à Boos et Rouen, Élise Friboulet-Perrier a réussi à séduire le jury grâce à son blog de médical training.

Aider le public à appréhender les soins et la visite médical

Tout est parti d’une formation. Début 2022, Élise entame une formation de community manager afin de reprendre la communication de la clinique dans laquelle elle est embauchée. Elle apprend les bases rédactionnelles et se lance dans la création d’un blog de médical training, comprenez : apprendre à son animal à se faire soigner ou manipuler. Une méthode peu connue en France, mais déjà adulé par nos amis Belges ou Québécois. Habituellement, cette pratique est utilisée par les soigneurs des zoos ou des parcs animaliers.“ Je suis partie d’un constat que beaucoup de propriétaires d’animaux n’arrivent pas à faire les soins prescrits par leurs vétérinaires une fois chez eux. Les animaux peuvent être régulièrement sur la défensive ou stressés”, explique Élise qui a donc vite compris comment parler aux internautes en recherche de conseils et d’informations. Tous les mois, elle publie un article, un tuto, une vidéo en lien avec un thème précis. Avec ses collègues, elle offre à tous la possibilité de faire connaître le médical training en France : “Nous sommes beaucoup de collègues à mener des projets, mais personne n’a osé participer au Vet Nurse Day. Alors, j’ai représenté ma structure en m’inscrivant.” 

“Le blog s’adresse à tous, à tout moment, au-delà de la Clinique” 

Ni une ni deux, la rolivaloise présente son blog au Dr Patoune, un groupement de professionnels qui a lancé ce trophée en 2021. Séduits, elle est présélectionnée parmi 30 ASV de France. “Le public a ensuite dû voter sur le site du concours et un jury de professionnel a tranché à la fin du mois de septembre. Je pense que ce qui a fait la différence, c’est le fait que je m’adresse directement au grand public. Les autres projets étaient axés sur nos techniques de travail au sein de nos cliniques”, explique la gagnante qui a eu le soutien de 1011 personnes, de la Belgique jusqu’en Angleterre. 

Fière, elle remporte ce concours qui offre une réelle visibilité à sa Clinique et son travail :De plus en plus de propriétaires sont dans une démarche de volonté d’attention et de bien-être envers leurs animaux. Si quelqu’un veut savoir comment couper les griffes de son chat ou administrer un soin, la réponse est sur le blog. Il s’adresse à tous, à tout moment, sur téléphone ou ordinateur, au-delà de notre Clinique.” En effet, tous les Rolivalois peuvent avoir accès à son blog. Bientôt, Elise souhaite élargir ses sujets aux chevaux, rongeurs ou encore aux cochons.Des techniques qu’elle met en action au quotidien sur ses poulettes du poulailler partagé rolivalois, entraînées, relaxées, bien soignées. Prenez exemple, allez consulter son blog !

Le blog géré par Élise et ses collègues : https://seinevet-medical-training.fr/ 



Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024