Un couple de champions de la marche

Ils marchent ensemble depuis leur rencontre ,le 29 août dernier, deux licenciés du VRAC ont décroché deux places sur le podium du championnat de France de marche athlétique. Rencontre. 

Main dans la main, baskets aux pieds, leurs médailles autour du cou, Vanessa et Cédric Denisselle sont fiers de porter les couleurs du VRAC (Val-de-Reuil athlétique club). Ce couple de marcheurs a brillé lors du championnat de France Master qui s’est déroulé à Chalon-sur-Saône fin août. 

“À chaque fois je suis arrivée deuxième et là, championne de France !”

Leur chronomètre est monté en flèche. Une première place pour madame aux 10km marche et une deuxième place pour monsieur sur 5 000m marche homme. Un beau cadeau pour les deux amoureux qui ne s’attendaient pas à un score pareil. ” Je suis vraiment contente, c’est la troisième fois que je participe à un championnat national. À chaque fois, je suis arrivée deuxième et là, championne de France !”, se félicite Vanessa qui, pour une fois, n’avait pas d’objectif chronométré en tête : “je me suis surtout focalisée sur mon adversaire qui était derrière moi.” Son mari, quant à lui, n’avait pas prévu de participer. Arrivé avec sa bien aimée la veille, il a enfilé un dossard. Sans trop d’entrainement, il a réussi à décrocher la seconde place de sa catégorie. “Je suis vraiment heureux d’avoir pu concourir, c’était un peu une surprise. En plus, c’est la première fois que je participe à un championnat national.” se ravit l’athlète de 38 ans qui s’est seulement mis à la marche en 2018. “Avant il était un coureur, il est licencié au VRAC depuis de nombreuses années. Il a débuté la marche à peu près quand je suis arrivée au club en 2017”, explique sa compagne. 

Une victoire qui est peut-être due aux encouragements de leurs trois filles présentes pour les encourager. “Elles nous ont donné de l’énergie, je me suis dépassé !”, souligne Vanessa qui peut brandir fièrement sa médaille de championne de France. Les deux trentenaires s’envolent vers de nouveaux objectifs : Pour Vanessa, en octobre pour un nouveau tour en élite. 

 

Partagez :

Vous êtes sans connexion